jeudi 24 décembre 2009

Noël en dangers





















Juste avant que vous ne fonciez tête baissée dans les délices des fêtes de fin d'année, je m'en serais voulu de ne pas vous avertir des périls immenses et multiples qui menacent une sainte et saine entrée dans 2010 (les illustrations sont tirées de l'article du Washington Post).


Les feux de sapin : il s'en produit 200 par an aux Etats-Unis (6 morts, 25 blessés et plus de 6 millions de dollars de dégâts).

Notre solution : vu que le sapin artificiel, c'est laid et sans odeur, je vous conseillerai d'abattre la bête sus-nommée dès le lendemain de Noël (bon d'accord, le fait que nous partons ce vendredi vers la Nouvelle-Orléans jusqu'au 3 janvier n'est sans doute pas étranger à ma folie meurtrière mais ce n'est pas une raison de ne pas agir selon les principes de la sagesse la plus élémentaire, non ?)



Les accidents de luge : on rit, on se défoule et on dévale les pistes, inconscient du danger qui rode sous l'apparence innocente d'un petit morceau de neige trop dure, de cet arbre qui soudain apparaît au milieu d'une piste (la puce, l'an dernier, grosse bosse sur le front) ou pire encore, d'un splendide 4X4 noir qui attend sa proie en bas de la pente raide (le grand, encore l'an dernier)... Pour les stats, elles datent un peu, mais ce sont près de 23 000 Américains qui ont eu un accident de luge ou de tube (ces grosses bouées) en 2005...

Notre solution : éviter la luge (solution qui permet aux parents dévoués de ne pas se geler et se ridiculiser à crier des conseils de prudence à de jeunes et sourdes oreilles) ou porter un casque (recommandé aux USA pour les moins de 12 ans)... Autre idée, abattre la bête pour abréger ses souffrances car peu de personnes ont la chance d'avoir un médecin aussi compétent dans les environs.






Les blessures causées en ouvrant les cadeaux : ne souriez pas, l'agressivité dont font preuve un certain nombre de cadeaux quand ils estiment que leur futur possesseur n'a pas l'esprit de Noël en lui est un des secrets les mieux gardés de l'univers (avec le QI des francs-maçons, évidemment).

Près de 6 000 Américains finissent chaque année aux urgences faute d'avoir observé les mesures de prudence que nous vous recommandons.

Notre solution : prohiber tout cadeau. Je sais, la solution vous paraît raide voire un tantinet radicale mais elle a l'avantage :
1 ) De sauver la planète.
2) De sauver votre portefeuille.
3) De sauver l'intégrité de vos enfants face à ce monde consumériste.


Une saine et franche poignée de main voire un hug appuyé (même virtuel) dérideront les plus farouches de vos adversaires (voire votre belle-mère) et permettra de constituer une société meilleure, plus juste et innovante.

Sur ce, je vous remercie de votre patiente attention. Excellentes fêtes à tous.


Et la liste des "cadeaux dont je rêve en secret".
- La Pleïade (complète, oui, parfaitement, ne soyons pas mesquins).
- Un aller simple sur le transibérien.
- Une semaine de vacances, seul avec madame.

Une seule chanson de Noël s'impose , celle-ci.


(Maintenant, à vous de jouer)

5 commentaires:

Homéo a dit…

Merci pour le chant de Noël qui lave les oreilles, c'est un super cadeau ça ;)

Arty a dit…

Un nouvel ordi, un Iphone, et un objectif photo !!!
(mais j'ai rien reçu de tout ça ! :)
Attendons l'année prochaine...

Yibus a dit…

@ Homéo : de rien, de rien, l'idée est venue de l'ami chez qui nous avons passé un Noël fort enjoué et fort païen.

@ Arty : argh, l'année 2011, pour sûr, ce sera dans ta besace.

C'est Alice ! a dit…

C'est radical, comme Nowel !

Montana a dit…

Pas de sapin cette année, la grande plante du salon aura fait l'affaire car immense et verte toute l'année :))) Ca change ;))