mercredi 18 mai 2011

Un mois


Ce matin,
je jette un oeil distrait sur l'agenda qui dépasse de la pile de papiers entassés sur le bureau.

Tiens, plus qu'un mois à passer dans la maison.

Un mois bien rond, un galet qu'on a poli dans les poches des cinq doigts de la famille quatre ans durant. Et qui, bizarrement, au lieu de rétrécir (comme c'est le cas lors d'une érosion par caresse), n'a cessé de grandir et de croître en beauté.

Le 17 juin, devançant l'appel d'une nuit, nous partirons en voiture sur les grands chemins vers l'ouest. Direction le grand canyon en passant par le Texas, l'Oklahoma, l'Alabama (chouette), la Nouvelle-Orléans, l'Arkansas, Memphis, Graceland, l'Arizona (chouette), le Nouveau Mexique et l'Utah. Un voyage d'un mois. Tout rond.

Nous ne reviendrons pas dans la maison dont le contrat expire le 30 juin.

Puis, par un saut dans le temps dont seuls nos amis de Star Trek ont le secret, nous nous retrouverons le 1er septembre à Bruxelles (Belgique) pour de nouvelles péripéties. Ce sera le jour de la rentrée, pour tout le monde.

En attendant, il fait beau sur DC et il pleut environ trois fois par jour.


Et nous avons dégusté, hier soir, avec madame, un morceau de bonheur cinématographique. Le film se passe à New York, il comporte une scène de menottage, deux jeunes gens très amoureux, une musique sublime, d'après un bouquin d'un auteur qui ne manquait pas de sang-froid. Le divertissement parfait.

Quel est ce film ?

(Maintenant, à vous de jouer)

10 commentaires:

Léa a dit…

Je donne ma langue au chat! Et suis impatiente de connaître tes péripéties en Belgique et dans cette ville que j'adore. En tout cas, question dépaysement, tu vas être servi....

Nath a dit…

Ben tu ne viens pas en Arizona?

Nath a dit…

Oui parce qu'on a repousse notre depart en vacances pour vous voir... alors pas question que vous ne veniez pas !

lapuce a dit…

?
j'aime la poésie de ce billet, juste ce qu'il faut de nostalgie, (si, un poil! le façonnage de ce galet à cinq pendant quatre ans)
bon voyage bientôt!

L'affreuse a dit…

Breakfast at Tiffany's > d'après Truman Capote (allusion "de sang froid"), new-york, jeunes amoureux, musique géniale surtout la chanson d'Audrey hepburn sur le balcon, passage de menottes (d'après mes souvenirs).

J'avoue, je suis sûre quasiment sûre d'avoir raison.

J'espère que j'ai aussi quasiment raison de penser que DSK ne peut pas vraiment être une bête qui se jette nue sur le premier derrière venu.

Homéo a dit…

Profitez en bien et fait des provisions de :
lingettes Lysol
Ziploc taille sandwich(introuvable!)
Sirop d'érable,
Jello en poudre
Converse
Jeans
Tee shirts
chez Costco : la crème sti vectrin (120$ les 240ml vs 75€ les 60ml !!!!)
Je reviens si j'ai oublié des trucs IMPORTANTS ;)

ariana lamento a dit…

@Homéo: ben fallait me demander tout ça ma poulette! J'envoie, moi! C'est vrai que je fournis les ziplock à ma mère... Aujourd'hui, à Titi qui voulait que je ferme son ziplock plein d'eau + une mouche, je dis, zut, tiens, j'ai ziplocké la mouche...

@Yib's: prête.

Yibus a dit…

@ Léa : j'ai l'impression que le voyage va être agréable et le séjour enrichissant. Après, on verra dès le 1er septembre.

@ Nath : oups, j'ai oublié de citer l'Arizona dans ce billet écrit à la va-vite. Prépare le miel et les abeilles et fais un trou, on ne laissera dépasser que la tête du Yibus....

@ Lapuce : vi vi, toi aussi.

@ L'affreuse : bravo, tu as une excellente mémoire.
Pour la deuxième phrase, comment dire ? Je ne sais pas. Tiens. C'est le plus juste. Je ne sais pas.

@ Homéo : la crème, elle se mange ou c'est pour tartiner le corps ?

@ Ariana : tant mieux, et je chanterai... "Quand on arrive en ville" (bien que Starmania me, comment dire ?, déplaît... Ouf, les commentaires ont été vrés juste à temps par le problème de Blogger, sinon je me serais mis à dos la moitié de mon lectorat...).

helen. a dit…

Starmania me deplait aussi.
A Bruxelles, 8 ans là bas.
Profitez d'ici là !

isa - biblioboss a dit…

je n'étais pas passée depuis un petit moment, donc je découvre ce départ ;-)
Bon retour sur le vieux continent !