vendredi 13 mai 2011

Couvertures



The New Yorker (16 mai 2011)



Time (5 mai 2011)


Des couvertures sobres, efficaces ; d'un côté on barre, de l'autre, on efface.

Mais toujours, en arrière-plan, cette barbe, ces yeux et ce turban qui marqueront à jamais les Américains.


Je me demande souvent quels sont les moments traumatiques américains. Dans le désordre :
- La guerre de Sécession.
- Pearl Harbor.
- La mort de JFK.
- Le 11 septembre.

Et les moments traumatiques français ?

(Maintenant, à vous de jouer)

14 commentaires:

AdA a dit…

l'élection de Mitterrand ? ;-)

lapuce a dit…

la grève de 86
la grève de 2003
les grèves intermédiaires

je cherche, hein, et je trouve pas ; je me dis que comme nous ne sommes pas de grands enfants, on est moins impressionnables?
C'est idiot ce que je dis ...

la guerre d'Algérie, je suppose
la mort de claude françois

bon, c'est terrible, je n'arrive pas à rester sérieuse ...

Nath a dit…

Le billet que tu vas ecrire sur l'economie... si si si... Bon we

L'affreuse a dit…

Le vote du 5 mai 2002 (plus connu sous le terme générique "21 avril")

Certaines d'entre nous ne s'en sont pas remises. (moi)

Léa a dit…

Le 6 mai 2007....

Léa a dit…

Pour en revenir aux moments traumatiques américains, je pense qu'il doit y avoir aussi la guerre du Vietnam.

Et à propos de la mort de Ben Laden, j'ai trouvé cela sur la toile : http://portfolio.lesoir.be/v/le_kroll/391NO_TEXT.jpg.html#
J'avoue, j'ai éclaté de rire... Je me suis ensuite dit que si j'avais été américaine, je n'aurais peut-être pas ri de la sorte???

helen. a dit…

La canicule 2003 ...

lapuce a dit…

Oh l'affreuse a raison, Mensch!! Comment ai-je pu zapper ce drôle de petit effondrement dans la poitrine devant la télé à 20h? Et le vote qui s'ensuivit 15 jours + tard????
grgggrgr

Nath a dit…

Oui et on risque de recommencer dans pas longtemps !

Bob a dit…

Pareil que Léa (commentaire de 14h17).
La mort de Johnny, quand ça arrivera!!!

ariana lamento a dit…

pareil que Léa et Bob

helen. a dit…

Oui le 6 mai , indeed.
Faudra nous donner des news live from US de la news qui occupe la radio française de Inter à Info à tout en fait: le jour traumatique de DSK...

Yibus a dit…

@ AdA : oh oui, j'avais 12 ans, dans mon bain (il était 20h), j'entends le résultat, grand silence dans la maison et quelques secondes plus tard, grande clameur dans la rue du village.

@ Lapuce : oui, c'est terrible... Surtout la mort de Claude François.

@ L'affreuse : j'ai l'impression que je m'en suis remis le soir même (l'excitation propre au journalisme, sans doute)...

@ Lea : je parlais de moment traumatique, pour la guerre du Vietnam, d'accord avec toi mais c'était un plutôt très long moment.

@ Bob : dis donc, copieur... Me parle pas de la mort de Johnny, j'en ai déjà les larmes aux yeux.

@ Ariana : dis donc, copieuse...

@ Helen : je crois qu'on le tient, notre évènement traumatique...

Georges a dit…

Et juin 1940, bien sûr...