dimanche 15 mai 2011

Couverture


Après "Iphigénie est torride"
et "couvertures", comment titrer mes billets sans qu'on y voie quelque funeste présage ? Va donc aujourd'hui pour le sobre "couverture" comme dans "couverture de l'information".

Juste dire à l'heure qu'il est que c'est grâce à l'excellent groupe "maman autour de DC" que j'ai appris, hier soir, sur les coups de 20h21, l'arrestation de DSK à New York.

Un membre a posté l'article du New York Times en ajoutant "no comment". Ce qui me semble, en effet, une bonne réaction. Sauf que ce "no comment" était écrit "no comment !" ce qui me paraît une réaction d'une tout autre nature quand on croise l'info avec le fait que près des trois-quarts des Français établis aux Etats-Unis ont voté pour Nicolas Sarkozy en 2007.

Bref, alors que je m'apprêtais à vous narrer le formidable tournoi de taekwondo vécu hier avec les enfants, je suis resté accroché à l'ordinateur toute la soirée (entre deux épisodes de "the shield", tout de même).

Et c'est avec stupéfaction que j'ai constaté que le site internet du monde n'a passé l'info que vers 23h, largement grillé de deux heures par ses confrères de Libération et de Rue 89.

Pour le reste, ce matin, la nouvelle barre la Une du New York Times, premier quotidien américain "sérieux" à avoir sorti l'affaire. Le Daily News s'en délecte. Le Washington Post n'a pas bouleversé sa mise en page. Trois petites lignes et une reprise des dépêches d'agence dans un article en pages intérieures.

9 commentaires:

Homéo a dit…

Ben voilà tu voulais de la date qui marque les esprits français ben tu l'as :
"Le jour où la réputation des français s'est révélée." On a juste un problème de décalage horaire on sait pas trop à quelle heure se vouer !
Putain mais on va voter pour qui ???

La truffe a dit…

Le meilleur titre possible vient d'un bon ami à moi: "quel gland!"

Yibus a dit…

@ Homéo : en même temps, Tiger Woods, il n'est pas forcément Français.
Quant à la question du qui, ben, il y a l'ex mari de l'ex finaliste et puis MA.

@ La Truffe : pas mal. Bon, disons que je voulais ne pas en faire de trop vu qu'on ne savait pas grand chose...
On aurait pu aussi mettre "il a préféré les préliminaires aux primaires", psychanalytiquement intéressant.

Léa a dit…

"Il a préféré l'érection à l'élection"... petit commentaire que j'ai lu, d'un anonyme qui commentait La news de ce dimanche!

L'affreuse a dit…

C'est rude comme histoire, hyper complexe et terrible de donner un avis qui ne soit pas stupide.
A qui profite le crime? a priori, pour l'instant, c'est Le Pen qui rafle la mise.

Nath a dit…

Parents autour de Phoenix : "c'est vraiment invraissemblable !" 13 francais reunis autour de la bounce house de la birthady party de mon fiston...

Moralite : maman autour de DC est a droite, Parents autour de Phoenix est a gauche ?

Hummmmm interessant...

Yibus a dit…

@ Léa : oui, les langues se délient.

@ L'affreuse ; en effet, sans balancer une phrase convenue (et pourtant qui s'applique pleinement), laissons la justice oeuvrer.

@ Nath : peut-être bien, ma foi.

helen. a dit…

oUI LA DATE, tu l'as Yibus.
Outre le fait que sa vie est foutue, qu'il a peut être pas mal abîmé une femme,personnellement, je me demande pour qui je vais voter , je lui trouvais un fort potentiel pour permettre de virer de bord...
Cette hsitoire est horriblement glauque.

lapuce a dit…

Quelle que soit l'issue (culpabilité ; complot ...), ça me dit juste qu'on a quelques gens vraiment très très bêtes dans les "hautes sphères" (comme si c'était une révélation ... mais là, la vache!)