dimanche 1 mai 2011

Coffee chope


Méfiez-vous des Starbucks ! Ce sont parmi les endroits les plus dangereux au monde... Pour vos portables, ordinateurs et autres sacs.

Il suffit que vous tourniez le dos et, pouf, votre baisenville disparaît. Bon, ce n'est peut-être pas aussi radical que cela mais l'article du New York Times raconte que les coffee shops de la chaîne installés dans la grosse pomme bruissent de voleurs à la tire.

Leur méthode est simple et fort peu agressive. Ils attendent que la personne soit dans la -longue- file pour commander son latte... Ou retourne le chercher dès qu'il est préparé... Ou encore aille aux toilettes... Pour perpétrer leur forfait.

Elémentaire, non ? Car (et je parle d'expérience) les Américains laissent volontiers leurs petites affaires au pied de leur siège ou, mieux encore, bien en vue sur la table. Que voulez-vous, ils ont confiance en leur prochain. Et plus encore dans l'atmosphère cosy d'un Starbucks où on se croirait dans son salon (je parle pour les Américains).

La police new yorkaise a bien essayé de faire mettre des panneaux genre "ne laissez pas vos affaires sans surveillance" ou "gare aux voleurs" mais ça la fout plutôt mal pour la confiance des clients.

Victime la plus connue à ce jour de ces pickpockets, la femme du gouverneur de la banque centrale américaine, Mme Bernanke, a vu son portefeuille disparaître, le chéquier et les quatre cartes de crédit qui s'y trouvaient. Résultat de ce qui s'est avéré une opération de grande fraude, elle y a perdu (qu'on dit dans l'article), près de 40 000 dollars.


Et la liste des "larçins mineurs"
- Des bonbons (9 ans, pour voir, dans une épicerie, le coeur n'a jamais battu aussi fort).
- De la menue monnaie dans le portefeuille parental (9 ans et demi, pour acheter des bonbons).
- Un cigare et une cigarette (11 ans, pour frimer devant les copines... Tousser, oui).

(Maintenant, à vous de jouer)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ceci est un article du premier mai !!!!
Homéo

L'affreuse a dit…

On dirait un article du premier avril, pourtant!

Yibus a dit…

# Homéo et l'affreuse ; eh eh, oublié de le mettre en réserve... Je le finis dans quelques heures... Stop... Restez à l'écoute... Stop... Ceci est un message de prévention... Stop...

Nath a dit…

Ah bravo ! Ca met a mal l'image du grand homme ! Bises

Yibus a dit…

> Nath ; dis-moi que tu n'as jamais rien choper, hein ? Dis-le...

Nath a dit…

JAMAIS !!!!!!

lapuce a dit…

Moi qui m'apprêtais à acquérir un netbook pour pouvoir oeuvrer dans mon nouveau job dans les cafés et les parcs ....
Larcins mineurs ... hum ... je ne me souviens pas de tous, mais la menue monnaie ou les cigarettes des parents (non fumeurs), oui ... oh la la, pas bien :(

Homéo a dit…

oh mais ce titre ! Quel titre !

Homéo a dit…

ah et j'ai oublié la liste :
les crayons khôl au Monop' ou aux Dames de France (sic) que je faisais glisser dans la manche de la veste.