samedi 29 mars 2008

Le jour du cerveau lent


La 42ème édition du "kite festival"
s'est tenue aujourd'hui sur le mall de Washington DC. Il s'intitulait cette année : "des coups de pinceau dans le ciel" (brush strokes in the sky).

Des milliers de personnes jouant avec le vent, c'est drôle à voir, surtout les mains dans les poches (le vent soufflait fort).


Les enfants étaient, bien sûr, de la partie. On leur a distribué 800 cerfs-volants. Les animations étaient autour du Washington Monument (l'obélisque).


Vue sur la Maison Blanche avec un intrus à gauche (c'est la journée des cerfs-volants, monsieur, faut y aller, là...).



Mais ces bêtes-là, c'est finalement très dur à prendre en photo (aussi dur qu'à faire voler). Quelques échantillons d'objets volants (parfois mal identifiés).

Le patriotique


Une navette (et les flammes, sans doute, le ruban rouge)


Un ballon de foot et un bonhomme accroché à une corde (Zidane après sa boulette du Mondial ?)


Un rapace (qui s'est écrasé à un mètre de nous dix secondes après la photo).


Un requin volant



On est ensuite allé faire un tour du côté des cerisiers du Japon, qui sont en pleine éclosion, à côté du mall. Ils ont été offerts par le gouvernement japonais en 1912.
C'était très élégant malgré les routes qui entourent les rangées d'arbres et le bruit incessant des voitures.

Le Jefferson Monument derrière le pont et le cerisier.







A propos de ciel, j'ai une véritable fascination pour les montgolfières depuis que j'en ai vu voler des dizaines à Chambley (Lorraine), lors d'un immense rassemblement tous les deux ans. Il y en a aussi un à Albuquerque (Nouveau-Mexique). Voici le cheval à Chambley.

Vidéo envoyée par knarfnotat


La chanson du jour : Holden chante "ce que je suis".




Et la liste "des beaux objets volants"

- le Zeppelin (ici un exemplaire volant dans les années 1900 au dessus de ma ville natale, Toul)


- les machines de Miyazaki
- les hélicoptères (vous savez, ces graines de je-ne-sais-quoi qui tombent à terre en tournant)
- les petits zincs d'amateurs
- la fusée de Tintin dans "Objectif lune" (rouge et blanche)
(maintenant, à vous de jouer)

14 commentaires:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

Bon bon, encore condamnée la Ray à un long com ! Et prem de surcroît.

Enfin passons. Quasiment des mongols fiers ces cerfs-volants !!! Tu sais que ma ville est l’hôte du Festival de Montgolfières Mr Christie hein ? St-Jean-sur-Richelieu. Tu sais, ça se fait bien en voiture de Washington DC. C’est au mois d’août, je dis ça comme ça. Je mets un lien avec les formes spéciales, dis-moi si tu en reconnais. Les abeilles du Mexique sont mes préférées. Elles semblent petites sur les photos mais ce sont des géantes abeilles itou. Le cheval, jamais vu, quesse qu’il est gigantesque ! Très très beau la vidéo.

http://www.montgolfieres.com/fr/montgolfieres/formes.asp

Les cerisiers japonais, c’est odoriférant ? Une rangée au complet, MAGNIFIQUE. Maudine que j’ai hâte !

ah oui c'est vrai la liste...il n'y a en a pas beaucoup, réchléfisssons... je vais y penser. J'ai le droit de revenir ?

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

Mais cé quoi ce blog ! À la fin il manque .asp

Formes au pluriel

La reine du chateau: a dit…

Oui ces trucs la j'arrive jamais a les faire voler! ca a le don de me faire tourner en bourrique!

Pour les beaux objets volants:
- Forcement les UFO au dessus de "area 51"! hihihi
- les truelles quand on s'enerve trop sur le chantier
- les grosses godasses a la fin de mes longues journees de chantier
-l'ordi boulot quand il ne veut pas faire ce que je lui demande! (pas ma pomme!)

mais bon faut pas croire.. je suis zen! ;-)

Yibus a dit…

@ Rayray : vu le site, de très belles abeilles en effet (un couple qui se regarde...) et j'aime bien le pirate qui sort de son tonneau.

Oui, les cerisiers sentent bon, un léger parfum de je-ne-sais-quoi mais très agréable.

pour la liste, reviens-y quand tu veux... (des trucs qui volent mais pas des bestiaux, hein ?)
(ahah)

@ la reine: c'est quoi, Area 51 ?? sinon les UFO, ah, ce serait bien...

et tu les fait voler par la force de ton esprit zen, ces objets pénibles?
(vouuuuuuu)

La reine du chateau: a dit…

Area 51... c'est une base militaire super secrete dans le Nevada... tu ne peux meme pas t'en approcher! y'a des trucs etranges qui volent la bas... hihihi
et puis les autres objets volants identifies, meme pas besoin de mon esprit...un gros coup de godasse la dedans et zouuuuuuuu ca vole tout seul! ;-)

Ariana Lamento a dit…

J'adore le requin, un rien surréaliste de le voir voler.
Ciel magnifique, merci pour ces belles photos.
Ahhh, l'Amérique...

Phoebe a dit…

Les sacs plastiques (scène magnifique de "American Beauty") ^^

Sinon oui, tu fais rêver avec ton Amérique à toi ...

COCO a dit…

Graine de tilleuil pour un petit hélico végétal.

Bye bye

la Mère Castor a dit…

Un papillon de printemps, un planeur silencieux, les pétales du cerisier que le vent emporte.

Flo a dit…

La navette... version moderne de la fusee rouge et blanche qui m'a longtemps donne envie de devenir astronaute / cosmonaute (du CE1 au CM2 a peu pres).

Yibus a dit…

@ ariana : de rien, c'est mon plaisir... C'est vrai que hier, c'était les vents de la mer...

@ sixtine : oui, oui, oui, une scène magnifique, vraiment un moment poyétique...

@ coco : merci, oui, c'est ça, ça a été un enchantement de mon enfance (avec les billes...)
et bienvenue, reviens quand tu veux...

@ la mère castor : chut, écoute le silence (tu entends, le planeur, ça fait pffffff quand ça passe au-dessus de toi)

@ Flo : ah la fusée, c'est mythique... (maintenant, je regarde le C'est pas sorcier spécial espace avec les enfants)

C'est Alice ! a dit…

Les photos avec les cerisiers japonais sont magnifiques, paisibles, comme hors du temps ! J'aime bien !

Un autre truc qui vole ? Un coeur quand il voit l'être aimé, les godasses en fin de journée quand on rentre enfin à la maison, le chocolat quand on fait des batailles de ptits ouefs de pâques, ...

Fab-Fab a dit…

Hello Jib!

Alors s'il est un commentaire auquel je me dois de réagir, c'est bien celui là!
D'abord un petit rectificatif (il en faut un...) : à Chambley, tu peux même dire qu'elles étaient des centaines, les montgolfières, ça remplit tout de suite bcp plus le ciel (soyons précis, s'il vous plait, et ne dis pas que j'exagère, j'étais avec toi, je m'en souviens bien!).

Quant aux bô zobjets volants, bah, de ma fenêtre, j'en citerais bien un paquet, mais bon, faisons court:
- alors d'abord, une montgolfière, en forme de gros dragon bleu (ce fameux jour, à Chambley)
- les jolis planeurs zélancés à Malzéville, fines croix fugaces dans la pureté de l'azur...
- et les parapentes glissant silencieux dans le soleil couchant, au dessus des reliefs arrondis des Vosges...
(c'était le commentaire carte postale aérienne de Lorraine, j'espère que tu as apprécié!!) ;-)

@+

Yibus a dit…

@ c'est alice : des batailles d'oeufs de Pâques ?? (remarque, ce serait drôle avec des lapins lancés à pleines mains)

@ Fab-Fab : ah, ah, je me disais bien... c'est tout vrai et c'est tout beau cette masse de légèretés dans la ciel...