mardi 4 mars 2008

La belle et les bêtes

Aujourd’hui, une bien tendre histoire de femmes et de fourrure. Eh, oh, (let’s go), doucement, je me suis inspiré du titre du reportage du Washington Post de samedi dernier, pas d’un roman de Léopold Von Sacher-Masoch.

C’est une ville du Maryland, Golden Hill, qui, chaque année, depuis 63 ans, organise deux concours à la fin février ; un concours de beauté puis, le lendemain, sur la même scène, une compétition d’écorchage de rats musqués.

Tout cela se déroule à moins de 100 km de Washington DC, dans un coin très perdu, au bord de la baie de Chesapeake, terres de grands marécages et de chasseurs de tous poils.

Cette année, deux jeunes filles ont participé aux deux concours, devant plus de 1000 personnes. Plus incroyable : la gagnante de Miss Outdoors (le glamour) a également remporté le concours junior de dépeçage. Elle a 17 ans, elle s’appelle Dakota Abbott et elle est là-haut en photo. Elle a de qui tenir. Son père et son grand-père ont remporté 28 des 63 trophées mis en jeu. Dépecer est, pour ainsi dire, une marque déposée de la famille Abbott.

Voici la vidéo de l’exploit : il s’agit d’enlever la peau de l’animal le plus vite possible. Elle peut impressionner les âmes sensibles. Ca m’a fait penser à la ferme corrézienne où j’ai vu la chose opérée sur les lapins. (Après, le lapin à la moutarde… Hum). Si vous cherchez Dakota, c’est la jeune fille brune qui apparaît à 1’09.



Pour la petite histoire, le Championnat du monde de l’écorchage des rats musqués a été lancé à la suite des rivalités entre familles.
Mais, la tradition se perd. Cette année, elles n’étaient que cinq jeunes filles au concours de beauté. Il y a de moins en moins de participants à l’écorchage.
Ce qu’elles veulent juste, c’est rester vivre sur leurs terres, là où les reines de beauté peuvent avoir du sang de rat musqué sous les ongles.


PS : amis des rats musqués, les scientifiques indiquent que l’espèce n’est pas mise en danger par le concours.

PS 1 : (dixit Wikipedia) en France, par exemple, le rat musqué est inscrit sur la Liste des animaux susceptibles d'êtres classés nuisibles. Il fait l'objet d'une lutte organisée dans les Flandres belges et françaises, régions où il a trouvé un habitat idéal.


La chanson du jour : Nico et Lou Reed à la guitare dans "Femme fatale".


Et la liste des « femmes fatales »
- Salomé (ma tête sur un plateau)
- Les Sirènes (bouchez-moi les oreilles ou je fais un malheur)
- Les Amazones (.com)
- Mata Hari (mon espionne bien-aimée)
- Manon Lescaut (ah, la malheureuse)
- Karaba, la sorcière de Kirikou (« pourquoi t’es-tu approché aussi près d’elle, Kirikou ? Pour la regarder. Elle est si belle »)
(maintenant, à vous de jouer)

11 commentaires:

Sixtine a dit…

L’écorchage des rats musqués devrait être enseigné dès la maternelle, et compter pour le bac, ah, tiens je vais prendre l'option "écorchage des rats musqués", la la la.

Biiiiiiiiiiiihhhhhhhhh.

(sinon pour les femmes fatales : MOI)

Lilly a dit…

flute Sixtine m'a pique mon hilarant commentaire au sujet des femmes fatales... on est bien toute pareil ;-)

Fab-Fab a dit…

Quelqu'un peut-il me dire à quoi bon écorcher des rats musqués? Si encore ça se mangeait...
Quand je pense que je trouvais les concours de "plus gros mangeurs de quiche" de ma Lorraine natale déjà bien graves, là je crois qu'on atteint des sommets!

Merci jibé, pour nous offrir du rêve au quotidien ;-P

Yibus a dit…

@ sixtine : je suis bien d'accord, avec "le dépeçage des zorros musqués", non ?
Femme fatale, le piège (crac, boum, hue) était bien trop facile à tendre, je le savais... Vous tombâtes avec délice et en majuscule, s'il vous plaît... Bravo.

@ Lilly ; ma fois, ma fois, pas de numéro de Elle cette semaine avec en titre " soyez une femme fatale, les 10 règles sexy pour le faire craquer" ? Oh, il est pas drôle le Yib'

@ fab-fab : non, cher ami, c'est de la tradition populaire, pas du goinfrage dégueu... Euh, tu crois que je vais pouvoir le refiler au 13h de Pernault ?? (parce que j'en ai quelques uns des comme ça...) et j'ai aussi du sport en soute...

La reine du chateau: a dit…

ah nan mais moi je ne peux meme pas jouer la... j'ai trop mal au coeur... je vais chercher une bassine! ;-)

Yibus a dit…

@ la reine : je viens de me le repasser avant le dîner de ce soir (pâtes au saumon non écorché)... Mince, moi qui croyais que tu avais le coeur accroché, vu que ton métier c'est un peu entre médecin légiste et déterreur... Non ?? (pas taper)

La reine du chateau: a dit…

miam les pates au saumon!
oui moi je deterre les humains (mais je ne leur enleve pas la peau de la sorte hein!) les animaux nan je peux pas! hhihihi

Ashley a dit…

Mon nom est à jamais sali

achrome a dit…

Un post très bien sur un blog nice .. vraiment un bon,...
des services gratuits de sigles datant pour une datation et d'un site de rencontres sociales pour les célibataires, pour les célibataires qui cherchent un pertners gratuites pour eux. Rencontres demandeurs peuvent y inscrivez-vous gratuitement et peut envoyer un grand nombre de propositions à la datation de nombreux singles registere là et la recherche d'un partner.So naires prévaloir des services gratuits datant http://tringuladating.com/ Dating Services /

Aliena a dit…

Pleasure bunny a cheap sex toys shop for adult sex toys lovers in UK. Best adult sex toys Emporium for adults in UK.

Aliena a dit…

Adult toys shop for sex lovers. Adult sex toys products like erotic sex toys, sex toys for men , sex toys for women, sex toys and dvds sex toys shop.