jeudi 13 mars 2008

Chanson ensoleillée



Interlude musical 4 de la semaine sans texte


Une de mes chansons de coeur, celle que je mets dans la voiture à fond les ballons, le soir dans l'appartement après avoir bu une bonne vodka-cerise, dans les oreilles en marchant dans la ville. Elle convient au bitume, se transporte à la campagne, fait mieux que résister aux coups de vent intérieurs (elle les enroule et les emporte), survit de saisons sèches en neiges floconneuses. Des violons, la voix, les mots, le tourbillon... Ca commence comme ça...

"On m'a vu dans le Vercors
Sauter à l'élastique
Voleur d'amphores
Au fond des criques
J'ai fait la cour a des murènes
J'ai fais l'amour
J'ai fait le mort
T'étais pas née
A la station balnéaire
tu t'es pas fait prier
J'etais gant de crin, geyser
Pour un peu, je trempais
Histoire d'eau

(Alain Bashung, La nuit je mens)


La danse du jour
; une fanfare américaine qui joue au Tétris.


Et la liste des " trucs que j'ai envie de faire quand je suis vraiment épuisé" (genre 3h de sommeil par nuit, trois nuits de suite)
- me balader dehors, et lever la tête bien haut vers le ciel
- écrire
- écouter cinq chansons dans un ordre imparable (française, disco, pop anglaise...)
- ne surtout pas lire (je ne tiendrai pas deux lignes)
- aller dans un magasin (c'est un des deux-trois moments où je les supporte)
- ne pas avoir de conversation téléphonique
- me laver la figure à l'eau glacée toutes les heures
- attendre la prochaine série de nuits sans sommeil (et non pas sans Kim Wilde, dixit Laurent Voulzy)
(maintenant, à vous de jouer)

18 commentaires:

Sixtine a dit…

J'adoooooooore "La nuit je mens" j'adooooooore.

rayray a dit…

moi quand je vois qu'il y a des devoirs, je fais pas de bruit et je passe tout droit... je file à l'anglaise hahhah ! Pas le temps de jouer, désolée.
xxx

La reine du chateau: a dit…

nan mais t'es fou ou quoi? je veux la fin de la presentation du match! je sais pour avoir passer ma maitrise ici qu'ils sont fou-forts avec ce genre de truc qui me fait eclater de rire a chaque fois... j y peux rien!

Liste-truc-epuisee:
- regarder le plafond
- ecrire
- me faire un the
- pleurer
- aller me coucher toute habillee
- marcher sans but
- serrer les dents
- mediter
-me repeter que c'est une vie de dingue!

voila!

Flo a dit…

Jolie, la plaque Pleiade. Tu as toujours ton appareil sur toi? Tu ne regardes pas droit devant toi quand tu marches? As-tu deja pris la photo de la plaque d'une voiture qui te precedait en conduisant? Fais attention...

Yibus a dit…

@ sixtine ; on l'a vu à la Villette à Paris, il y a au moins deux ans un grand et bon moment...

@ rayray : bah, quoique donc, tu boudes, la rayray ; c'est marqué (à vous de jouer), c'est pas des devoirs, reviens copine....

@ la reine ; quand j'ai découvert ça, je me suis dit "j'aime ce pays ; bon pas tout mais ils ont des petits délires qui sont bien mis"...
dormir tout habillé, oh oui, je me rappelais plus, "méditer", si tu peux, faudras que tu racontes (ce qui est dicible...)
et c'est super, voilà.

@ Flo ; oui, toujours l'appareil photo. Et tu étais avec nous l y a trois jours ? sur l'autoroute à prendre des photos, sous la pluie de la voiture de devant, je referai plus jamais ça.. Il est fou, ce type. Et bien ,c'était moi. MUM (tu as raison, faisons gaffe)

Flo a dit…

Ah, j'en etais sure!

La reine du chateau: a dit…

Pour mediter, j'ai un zafu et un zabuton (si c'est vrai!) je suis en tailleur (les jambes.. pas la tenue! hihihi), je ferme les yeux et je suis ma respiration... le reste c'est pas vraiment dicible... ca ce ressent sans se perdre dans les sensations... c'est observer le cours de ses pensees et les sensations de son corps sans se laisser entrainer dans le tourbillon d'une cervelle qui va a 100 a l'heure... se laisser traverser... laisser tout passer a l'interieur comme de l'eau qui coule... etre totalement dans le moment present...sans s'attacher a rien-de-dedans... je t'ai dis: c'est pas dicible!

Yibus a dit…

@ Flo : mai j'ai dit que j'allais arrêté (et pis j'en ai marre d'avoir des PV à cause des radards automatiques, qu'est-ce qu'ils flashent ici !)

@ la rein : merci, c'est quand même pas mal dit même si c'est pas dicible. Je suis curieux ; tu crois que c'est possible de tenter de faire ça une quart-d'heure-demi heure pas jour ou il faut plus de temps au début ? Et plutôt une pièce calme, j'imagine...

La reine du chateau: a dit…

Tu peux faire ca deux minutes, deux heures ou deux jours... y'a pas de regles a suivre... Le tout s'est d'etre "eveille" et conscient de ce flot interieur et du moment present.
Tu n'es pas oblige d etre colle sur un coussin... il y a aussi la "walking meditation" ou la "working meditation" mais c'est deja plus "difficile"
Le calme c'est tout a fait necessaire. Impossible de faire sans... en tout cas pour moi.

La reine du chateau: a dit…

PS: en fait si tu arrives a faire plus de quelques minutes au debut je serai super admirative... c'est plus complique que cela parait de ne pas etre tente de suivre et de se perdre dans toutes les pensees ou sensations qui nous traversent toutes les secondes

Yibus a dit…

@ la reine ; merci, je vais essayer...

Paris 19 a dit…

L'avantage quand on dort peu plusieurs nuits d'affilées (c mon cas aujourd'hui) c qu'on a l'impression d'être raide sans avoir fumé :)

Je rebondis plutôt sur Bashung, j'aurai aimé écrire :
Au large les barges se gondolent dans le roulis
Ici on cuit au bain-marie
Un coup j’te lave un coup tu m’essuies
Ici on se botte
On se débecte
Et les mouettes se délectent
De nos anecdotes
J'écumes Lyrics
ou encore j'aime regarder les filles de Patricke Coutin

rayray a dit…

ton humeur du jour d'hier... affaire spitzer (pas de majuscule expres hihi).

Aujourd'hui: AFFAIRE SPITZER !!!! Je suppose que la question sur toutes les lèvres est :

IF DOC OF WESTMINSTER IS NUMBER 6, WHo,S NUMBER ONE ??????
C'est certain que c'est un personnage connu mais qui ? Un grand religieux, quelqu'un qui a toujours la main sur la bible....le goupillon prêt à asperger ses fidèles (hon), prions ensemble mes frères !

Et qu'est-ce qu'elles leur font ces petites filles de bonne famille (je sais c'est pas par plaisir mais pour payer leur dope) ?

Elles se déguisent en bonne maman et leur donne des petites fessées ? Énigme ! Je mets un homme là-dessus (gougoule), cad TOI !!!!

Peut-être je vais faire un tipapier là-dessus sur blogàmoi !

bisous (t'as réussi à sortir du château ? Un vrai labyrinthe n'est-il pas ?)

Yibus a dit…

@ rayray
salut la reinette, pas reine des pommes. Suis toutafait d'accord avec toi concernant l'identité des autres clients. Le Wash Post a parlé du n°5 donc ils vont sortir des infos là-dessu prochainement.
L'excellent Julian barnes dans England-England parlait d'un h politique anglais qu'on avait retrouvé en couches de bébés avec une jf... (pas 5000 $ de l'heure, elle...)
Et il y a les scandales des sénateurs avec les underpages, jf ou jh de 17 ans qui les aident dans leurs tâches...
Vaste et passionnant sujet que celui-ci. Affaire où les journaux se lâchent (comme des retenues de barrage, ils se retiennent et quand ça lâche, ça lâche bigrement fort...) Mes antennes du Capitole bossent dur en ce moment...

sinon, le Chateau, je me suis arrêté à l'entrée, trop fatigué mais il a l'air vaste et surtout on y fait des superbes rencontres. bizarre et bien et beau, c'est ce que je me suis dit en sortant...

Yibus a dit…

@ paris19 : des chansons du gamin, à la limite, j'aurais aimé tout écrire. Légère frustration ; j'aurais aimé avoir le talent des paroliers dont Roda-Gil et Bergman, admirables entre tous. Faire une chanson que des gens fredonnent, le pied. Savoir être populaire, voilà le défi, my friends...

rayray a dit…

Salut ti yibus...

Bon je m'arrête ici pour te lancer cette info, toi un lorrain de formation...et ensuite je me casse.

"Au passage, précisons que Gerald Cavendish Grosvenor est aussi Chevalier de la Jarretière et que son groupe a quelques intérêts en France. Au mois de février 2008, Grosvenor a diffusé un communiqué annonçant que le groupe « se renforce en Lorraine et acquiert 8300 m2 de surfaces supplémentaires en parcs d'activités commerciales ».

Une bonne nouvelle pour la région." piqué sur Internet, superneuws.fr. JE ne sais pas si ce site est crédible, j'en doute...

Wow, les couches de bébé, c'est super intéressant. Je vois très bien le Duc en landaux... surout la photo que j'ai, il est grassouillet, un beau petit cochonnait à dorloter hihi ! Chevalier de la jaretelle !

10/4 (ça signifie message reçu)

rayray a dit…

ah et pis non, une petite dernière ici avant d'aller voir ton post du jour.

J'ai ça en tête, faut que ça sorte hih : tu as vu l'épisode de CSI ou Catherine dit : "juste au moment où on croyait avoir tout vu"... ça m'est resté en tête puisque juste avant,les images d' une "nursery" avec des couches et tout ! Et le bébé était un super gros-et-grand- bébé-mossieur, un géant, plus gros que le governor hahahah(les histoires de moeurs....)

Yibus a dit…

@ rayray au carré : pour parler d'histoire de moeurs (et de vivants), n'hésite pas ici, c'est le blog du Micmac du Potomac et tu le sais, il y a toujours des cadavres qui remontent des fleuves.
pas vu CSI, je ne suis pas fana de la série...
Et sur la Lorraine, nan mais ça va faire des retail parks en plus (oh, tant que ce n'est pas des entrepôts, y'en a plein qui se construisent en ce moment... Beurk, beurk)