dimanche 20 mars 2011
Fallingwater (Washington DC)
Alors que je m'apprêtais à vous narrer l'extraordinaire expérience artistique vécue ce dimanche en Pennsylvanie, voila-t-y pas que nous découvrons, sur les coups de 22h, une longue flaque d'eau serpentant dans notre basement (sous-sol de la maison)...
Ce n'était ni la machine à laver ni la sêcheuse mais bel et bien le cumulus qui fuyait.
On a envisagé de fermer l'eau : mais il y a la petite flamme de gaz qui brûle toujours. Et je crains un mauvais coup de sa part si le réservoir est vide.
On a pensé fermer le gaz, dont le truc qui nous donne notre consommation est à l'extérieur de la maison mais il est vissé.
On a essayé d'appeler les soit-disant plombiers américains disponibles 24h/24. Il fallait juste laisser un message en précisant son problème. "Et on vous rappellera..."
Alors, on ne change rien. La propriétaite est prévenue, on éponge, on essaie d'endiguer la fuite qui vient de la valve d'évacuation. Ca va durer toute la nuit, demain matin, peut-être demain après-midi mais je préfère ne prendre aucun risque.
Ah, j'avais oublié de vous dire... Il y a une semaine, on s'est aperçu d'une infiltration d'eau par le toit. La rigole, quand il pleuvait, tombait dans mon placard à chemises. Trois ont péri dans l'histoire... A suivre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
ahhhhhhhhhhhh un dégât des eaux juste avant de partir , c'est comme nous , c'est un signe non ? mais lequel ?
la liste... cc'est celle des trucs chiants avec une chemise ?
LE REPASSAGE !!!
A moins que la liste, ce soit les fuites qui vont bien : moi, l'été dernier, le frigo de prêt qui m'a ruiné le parquet de la cuisine pendant mes vacances, surprise au retour :) En plus, selon le SAV, parait que c'est ma faute, car le frigo de prêt défectueux était en MA possession au moment de la fuite. Sympa !
@ Homéo : le signe qu'il faut qu'on parte, justement.
@ C'est Alice : les exemples de ce qui relève du propriétaire ou du locataire pourraient remplir un bottin...
c'est pour ça qu'en France en cas de dégâts des eaux il existe la convention CIDRE (je vous jure que c'est vrai ! elle permet aux assureurs de ne pas avoir à chercher les responsabilités dans les cas de dégâts des eaux peu important en dommages )
C'était la minute de l'ex assureuse ;)
@ Homéo : ah oui, c'est vrai, tu as été dans les assurances. Vivement qu'on se revoit qu'on se raconte les histoires de polices et de contrat subsidiaire... De grands moments de bidonnage en perspective.
Enregistrer un commentaire