mardi 8 mars 2011

Prendre de la Hooters


En cette journée de la femme, je tenais, dans un noble souci d'information, à vous parler d'une chaîne de restaurants locale, j'ai nommé... Hooters ("chouette" et aussi "nichons" en anglais d'ici).

Pour ceux qui ne connaissent pas (en gros, les heureux vivant hors les USA), je vous conseille d'aller faire un tour sur leur site Internet.

...


Je sais, on a du mal à détacher son regard de cet amoncellement de saine nourriture aux couleurs criardes. Si Hooters n'existait pas, il devait bien y avoir un Américain pour l'inventer. Ce qui fut fait, pour la petite histoire en 1983, à Atlanta, patrie d'"Autant en emporte le vent", de Coca-Cola et de CNN.

Mais revenons à nos tétons.... Euh... à nos moutons. Comme vous l'avez -peut-être- remarqué, la particularité de la chaîne est la plastique des serveuses. Mini-short orange, tee-shirt blanc orné d'une chouette (qui possède deux énormes YEUX) et une paire de seins conséquente.

Chaque femme employée doit signer un contrat stipulant :

- " Pour mon travail, je dois porter l'uniforme Hooters."

- " Pour mon travail, je dois dialoguer et divertir les clients. "

- " Le concept de Hooters est basé sur l'emploi de filles ayant du sex-appeal et l'ambiance de travail est joyeuse et communicative. "

- " Je ne trouverai pas mon travail intimidant, l'uniforme inconfortable, l'environnement du restaurant hostile… "

...

La devise informelle a beau être "come for the wings, stay for the boobs" ("venez pour les ailes de poulet, restez pour les nichons"), les ailes de poulet n'ont aucun intérêt. Je ne parle pas pour moi, j'ai pris une salade tout ce qu'il y a de diététique. En revanche, les trois amis avec lesquels j'avais accompli le pèlerinage étaient déçus par les "wings". Les bières étaient tièdes, les feuilles de salade donnaient l'impression d'avoir été déjà mâchées.

Et pourtant, ils ne sont pas dégonflés, chez Hooters.


"Vous ne trouverez pas ce genre de nourriture à Paris", proclame l'affiche.

Trois murs étaient recouverts d'un lambris qui semblait en plastique... Le quatrième, derrière un pseudo bar, était formé, du sol au plafond, de rouleaux de Sopalin.

Bref, nous sommes sortis de là vaguement déprimés (pourtant, j'avais fait des pieds et des mains pour y aller) et le ventre tourneboulé ... Ah oui, j'avais oublié de vous dire, les jeunes femmes portaient des collants couleur chair.

C'est sans doute pour cela que la chaîne n'hésite pas à proclamer qu'elle est un restaurant familial.

(Voué à l'édification morale des adolescents chanteurs : Justin Bieber, sur la photo du haut).


Et la liste des "rimes en chouette"
- Ciboulette (avec du fromage blanc, c'est fascinant).
- Margalette (la petite fille qui rend un loup végétarien).
- Cacahuète (et bien sûr, pirouette).

(Maintenant, à vous de jouer)

11 commentaires:

ariana lamento a dit…

euh... tu me cherches, la? Rastaquouette, ça marche?

Nath a dit…

Le yibus a magnet...

Ah mais tu n'as pas tout vu ? Nous avons a Phoenix quelques chaines bien sympathiques, pas du tout mauvais gout... dans le genre Hooters mais en beaucoup plus hot.

Et si tu es sage et que tu fais bien ton marathon bloguesque. Lorsque tu seras revenu en Europe et que l'amerique te manquera... si si si ca arrivera, et bien je te ferai rever en en faisant des billets.
Bises d'Arizona.

lapuce a dit…

"Tricoter des gambettes"

Llyn a dit…

Ah bah tout de suite, ça donne envie, présenter comme ça *rires* Amis du bon goût, bonjour!

Schtroumpfette (mais elle ne pourrait pas bosser chez Hooters parce que le orange, ça jure trop avec le bleu) !

Flo a dit…

On sent que le retour en France approche, Yibus: Hooters, The secret life of the American teenager a la teloche... tu as garde le meilleur pour la fin!

Homéo a dit…

On avait trouvé un tilt and Kilt à côté du ciné où nous allions en famille, les garçons adoraient ....

On avait même assisté à une scène incroyable entre des serveuses qui ne faisaient pas attention à nous (une famille) mais discutaient entre elles des nouveaux seins d'une des leurs... ils étaient beaux mais gonflés à l'hélium, tu as déjà touché des seins refaits ? moi oui c'est pas génial comme sensation.

Homéo a dit…

Chéri me dit que tu pourrais aussi prendre un de leur vol hooters vers les caraïbes, la question est comment sont les hôtesses ? Peut être qu'elles font ballons dirigeables aussi :)

Nath a dit…

on est mercredi !

Yibus a dit…

@ Ariana : eh eh... Bien sûr que ça marche (et aussi Sarkozette).

@ Nath : ce sera l'occasion d'une "guys out night" avec Seb...

@ La puce : ça veut dire quoi ? (En tout cas, j'aime bien l'expression).

@ Llyn : ce serait la reine de la soirée...

@ Flo : Pour Hooters, d'accord. Mais "secret life", c'est très très bien, non ? Explique-moi...

@ Homéo : non... (mais l'expérience doit être touchante).
J'ai vu que les hôtesses Virgin (!!!) étaient considérées comme les plus belles de toutes les compagnies aériennes.

@ Nath : et ??????

helen. a dit…

sCHTROUMPHETTE !
(très bonne résolution Yibus, très bonne !)
(content de retrouver Le pays du fromage ? )

Tofu Recipes a dit…

Great post, thank you