samedi 26 janvier 2008

Samedi, c’est Diner

Un des endroits que je préfère ici, c’est le Diner. En gros, c’est le restaurant typiquement américain. Le premier est né à Providence (Rhode-Island) en 1872, dans un wagon à chevaux équipé pour servir des repas chauds aux ouvriers. Ces wagons-restaurants, construits en série, se développent surtout dans le nord-est avec un succès certain au moment de la crise de 1929. Peu à peu, le préfabriqué remplace le bois. Après la deuxième guerre mondiale, ils gagnent le centre du pays. Certains sont à vendre. Si ça vous tente de vous lancer dans la cuisine US, c’est

Le Diner, c’est une belle rencontre. On y mange des hamburgers, on boit des Coca-light, on prend les grosses frites avec les doigts, on sauce le jaune d’œuf-bacon avec un bout de toast grillé avant de découvrir quelle tête a la tarte du chef. On boit une tasse de café brun, tiède. Et comme il fait chaud, et qu’on est bien, on en reprend une autre. De toutes façons, il existe bien pire comme excitant. Les gens vous parlent facilement.

Bref, je trouve que c’est la fête pour pas cher. Quand on va dans un Diner, en plus, les enfants reçoivent une feuille avec des jeux et des crayons de couleur. Il y a des banquettes en moleskine rouge où on s’enfonce, un peu craquelées (j’adore) ou des bancs plus durs à côté des tabourets devant le comptoir qui s’allonge. Et parfois des filles en talons aiguilles rouges avec Elvis qui chante... (une vidéo pour fétichistes des hauts talons)

Sur la route des vacances, après les kilomètres en ligne droite et avant le motel pour la nuit, on roule dans la zone commerciale, on prend là, à gauche au feu, et voilà, on arrive au Diner. Vous entrez, la lumière est tamisée, on vous installe, une serveuse vous apporte des grands verres d’eau glacée et c’est le début du truc. Avec ses jeux en attendant le repas.

Allez, en l’honneur du week-end, on va faire Diner. Combien de moineaux sont-ils venus picorer à la mangeoire dans cette photo volée ? Deux indices pour vous qui êtes devant votre écran.
1) Faites un zoom, ce sera plus simple. 2) Ça se passe vers le sol.


Pour continuer en fanfare, retrouvez les objets du rectangle en haut, dissimulés dans le dessin, en-dessous. Comme la maison est généreuse, c'est trois décors, trois ambiances.

A LA PLAGE



A LA CAMPAGNE



DANS L'ESPACE



Et le bouquet final : découvrez l’objet caché en reliant les points entre eux.


Allez, la chanson du jour, Cat Power avec "Nude as the news"


Et pour finir, une nouvelle rubrique pour mettre un peu d’ordre dans tout ça ; la liste du jour. On commence par la liste "des mots qui sonnent bien".
- tintinnabuler
- abracadabra
- susurrer
- concupiscent
- admonestation
- Vladivostok... (pour le reste, c'est vous qui voyez)

12 commentaires:

Woodchuck a dit…

C'est vrai que les Diner sont sympas. Mon préféré est à Chevy Chase sur Connecticut Avenue. A noter que ce Diner fait aussi office de ciné club.

http://www.americancitydiner.com/

Une autre bonne adresse de Diner à Silver Spring : le Parkway Deli sur Grubb road. L'un des meilleurs resto du coin selon le post.

http://www.washingtonian.com/restaurantreviews/606.html

P.S. : Je n'ai pas vraiment compris la différence entre Diner et Deli. Si quelqu'un a la réponse...

A+

Woodchuck a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Yibus a dit…

merci pour les adresses.
Le Deli, me dit madame, est d'origine juive new-yorkaise. Même si la nourriture est semblable, il y a davantage de pâtisseries...

Woodchuck a dit…

Erratum
-Il ne s’agit pas du post mais de Washingtonian.com
-Voici le site du Deli de Silverspring :

http://www.theparkwaydeli.com/Parkway%20Deli/Welcome.html

et merci pour la réponse

A+

Marie a dit…

Moi j'aime beaucoup édredon, tournicoter et marmelade.

Marie a dit…

Et j'adore les diner. Même que quand j'étais étudiante, il y a un bail, j'ai travaillé comme serveuse dans un diner parisien et c'est un chouette souvenir, les fifties rue de la Harpe : c'était un boulot dépaysant.

Yibus a dit…

@Marie ; waouh ! si c'était un diner genre américain avec juke-box et serveuse qui amène le café, sympa comme boulot d'étudiante...

Marie a dit…

Oui, oui, tout y était : moleskine rouge, chrome à tout va et petits juke-box sur chaque table (mais ils ne fonctionnaient pas et tous les deux mois on ramassait les pièces et on buvait un coup ensemble...)

Aurélie a dit…

Moi aussi j'adore les Diners, surtout pour les p'tis dej'! La deco du City Diner est sympa, mais finalement, c'est un peu surfait quand meme. Je trouve que le Tastee Diner de Bethesda est plus authentique. En plus, ils ont des pancakes aux myrtilles, miam!

Yibus a dit…

@aurélie ; Je vais y aller de ce pas un matin avec madame comem deuxième goûteuse et je te dirai des nouvelles du pancake-miam-miam.

Fab-Fab a dit…

La chanson du jour aurait pu être le dansant "diner", de Martin Sexton (http://www.myspace.com/martinsexton... Pour ma part, j'ai récemment découvert les serveuses de l'omniprésent "Denny's". Elles doivent être recrutées sur leur flegme : humeur égale (pas forcément bonne, d'ailleurs) en toutes situations! Les burgers y sont tellement énormes que j'ai dû m'y attaquer à la fourchette et au couteau! (véridique!)

Yibus a dit…

@ Fab-Fab ; Eh, eh, eh, thanks pour la chanson et petite surprise dans le billet du 30 janvier. Champagne pour la fin du mois...