On dirait bien que la terre a ressenti les vibrations de mon coup de sang d’hier. Ok, je comprends que ma quête effrénée d’un maillot de bain ait ému jusqu’aux plus grands de ce monde. J’ai beau croire en la théorie des dominos : qui vole un œuf à Melbourne crée une avalanche de bœufs à Aspen (Colorado)…
... Du calme, que diantre. Buvons une Bud fraîche et restons civilisés. William -Kill Bill- Clinton et son épouse de candidate assaisonnent Obama de tous côtés. La machine à casser s’est mise en route. Si vite, si fort, si loin que d’éminents représentants démocrates demandent en coulisses à Buffalo-Bill de la mettre en sourdine. Chuck Norris, le copain-soutien de Huckabee, trouve MacCain –71 ans- trop vieux pour le rôle de président. « Je vais lui envoyer ma mère de 95 ans lui savonner la bouche » répond l’ancien du Vietnam à l'ex du Kung-fu.
Je propose donc de calmer ces ardeurs juvéniles en trois temps.
1) Echanger l'artillerie lourde contre cette nouvelle mitraillette… à élastiques.
2) Comme la musique adoucit les moeurs, regarder en boucle un des beaux plans séquences du cinéma romantique moderne avec l'indémodable Hugh Grant (Coup de foudre à Notting Hill).
Si après ça, ils continuent leurs chamailleries, osons la thérapie par le rire. Et qu'ils aillent voir la conférence de presse –bien arrosée- de Benoît Poelvoorde pour la promotion d’« Asterix et les Jeux Olympiques » dans les locaux d’un journal belge. Il parle de Delon, de l’exil, de Paris, de la Belgique, d’Eddy Merckx et de ses résolutions pour 2008…. Ca se passe ici, ça dure neuf minutes mais dans ce Poelvoorde-là, tout est bon. (ma préférée, la deuxième vidéo : Alicante... Delon)
Et pour finir en beauté, la chanson du jour. Billy Paul chante "My Song" (de Sir Elton John). Swingueux et classieux.
jeudi 24 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
A retenir, "qui vole un œuf à Melbourne crée une avalanche de bœufs à Aspen" - j'aime beaucoup. En ce qui concerne Chuck Norris et l'age de McCain, ses calculs savants sur les presidents qui vieillissent 3 fois plus vite une fois elus etaient a mourir de rire; j'en avais les larmes aux yeux tellement c'etait drole. Et lui, il etait si serieux...
@flo ; c'est une cible assez facile, mais c'est vrai que Chuck Norris me plaît beaucoup. Une âme assez américaine, il est très populaire. Euh, réfléchissons de l'autre côté de la grande mare ; y a-t-il un soutien de candidat à la présidentielle française qui nous tirerait de telles larmes de joie ? Je donne ma langue au chat...
Enregistrer un commentaire