lundi 14 janvier 2008

La vie en rose


Rose comme le site a
cidulé de Pénélope Jolicoeur, un plaisir quotidien .

Rose, la soirée de Marion Cotillard qui a remporté hier soir le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film comique ou musical pour son interprétation d’Edith Piaf dans la « Vie en rose ». De bon augure pour la suite car la cérémonie est généralement considérée comme l’antichambre des Oscars.
Mais elle avait son côté compression de César, condensée en une conférence de presse d’une demi-heure, pour cause de grève des scénaristes de cinéma et de télévision, qui se poursuit depuis le 5 novembre.
Sans tapis rouge ni star, le manque à gagner est estimé à 80 millions de dollars. Privées de grain à moudre, les télés américaines rediffusent actuellement les anciens épisodes des séries phares. La prochaine cérémonie des Oscars, dans six semaines, pourrait être annulée.

En attendant, une étonnante séquence de la cuvée 2007.

A revoir le rire d’Edith Piaf dans une conférence à l’aéroport de Paris.


La vie en rose, c’est aussi celle des écureuils noirs et gris qui viennent picorer chez nous des graines destinées aux oiseaux dans les magnifiques mangeoires faites maison. Ca fait deux semaines que dure ce manège.

Pourquoi ne pas apprendre à ces chenapans à jongler comme dans cette pub de Carlsberg ?

Tout compte fait, je préfère les égarer dans le labyrinthe ci-dessus. C'est le jeu du jour, vous photocopiez et vous devez aller du bonhomme jusqu'au trésor, à côté de lui. J'ai abandonné d'entrée mais mon fils, qui a commis la chose, me dit que c'est faisable.

Rose toujours pour les chansons du jour.
Grace Jones revisite la "Vie en rose" d’Edith Piaf


Natacha Atlas reprend "Mon amie la rose" de Françoise Hardy et Pierre Ronsard

Natacha Atlas - Mon amie la rose
Vidéo envoyée par bernie-noel

2 commentaires:

Marie a dit…

Pour les écureuils, si tu trouves la technique, tiens moi au courant parce qu'on vit les mêmes déboires. Ils arrivent même à soulever le couvercle de la mangeoire d'une patte, pour atteindre les graines. Je pense sérieusement à acheter celles au piment, censées mettre les rongeurs en déroute.

yibus a dit…

Et il paraît qu'en plus, ils viennent en Europe tabasser les écureuils roux. Leur intelligence (théoriquement, un des dix animaux les plus futés) est décidément bien mal employée.