Je vous jure, je ne voulais pas en parler. Je m’étais fait la promesse secrète de ne pas évoquer le couple Sarkozy-Bruni. L’Atlantique nous sépare. Je me délasse dans les joies paisibles d’une élection américaine. Et pan, l'actualité me rattrape. Le duo top-model/président fait aujourd’hui la Une des cahiers intérieurs du New-York Times et du Washington Post. Rarissime qu’on parle autant de la France (ah si, il y avait eu les émeutes en banlieue).
Au final, les journaux se posent la question cruciale. « Est-ce que la France est prête pour une première dame qui défend la polygamie et la polyandrie ? » (le jeu de mot original ; « who espouses polygamy and polyandry ? »).
Non, je voulais vous montrer des muscles. « Des durs à cuire pour des temps difficiles », titre un article du jour du NY Times. Et du lourd, il y en a, trois gars. Une affiche d'élection plus vraie que nature. Chuck Norris, le copain-soutien de Mike Huckabee -le plus conservateur-chrétien des candidats républicains-, sa solution pour sécuriser l’Amérique. Hulk Hogan, le catcheur, colosse sexagénaire qui fait fureur dans « American Gladiators ». Le show fait son retour après un gros succès dans les années 80. La présentation du jeu fait dans l'humour...
En y ajoutant le retour à l’écran de Rambo (le troisième larron), autre rescapé des années Reagan, le NY times y voit « des Américains anxieux, peu sûrs de leur position dans le monde ». Ces GI-Joe révèleraient « une volonté de ne pas s’embêter avec des hommes politiques, d’y aller avec force pour régler les problèmes. »
Trop facile comme analyse ? Chuck Norris prend en tout cas son image très au sérieux. Il a attaqué en justice un jeune internaute qui lui a consacré un livre. Qui imagine Jean-Claude VanDamme, qu'on a connu aware, poursuivre l’auteur de son cv arrangé ?
A propos d’hypothèses étranges -VanDamme en justice-, je voulais revenir sur les dinosaures. Ma marotte. Car les scientifiques ont trouvé une énième explication de leur disparition. On penchait pour la chute d’une météorite ou l’éruption de volcans. Autre raison, des insectes et parasites auraient contaminé les dinosaures. Il faudra maintenant compter avec les glaciers. Le détail est dans Time de la semaine dernière. Enfin, le détail… Disons que des chercheurs ont conclu –de la présence d’une substance dans des coquillages- que des glaciers recouvraient une bonne partie de la terre. Alors qu'au même moment, la chaleur approchait les 35°c à la surface de cette même terre. Ces mêmes chercheurs n'ont pu expliquer comment il pouvait à la fois faire froid et chaud.
La chanson du jour est du beau bizarre, Christophe ; Les paradis perdus.
dimanche 13 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Un petit bonjour d'une Lorraine(quoique messine...) a un Lorrain. Je lis ton blog avec plaisir.
J'ai lu avec intérêt ton blog très bien continue donne nous ta vision et ton ressenti de l'actualité des USA.
Un Lorrain de Cotes D'or
Enregistrer un commentaire