mardi 24 février 2009

Mondes parallèles (carnets de Floride 5)


Pendant deux jours
, immersion totale dans un autre univers. Celui où l'on voit des ballons à chaque pas.


... Où les mères américaines en perdent leur perfection.


Un monde où la maison de l'héroïne a des côtés art nouveau...


... C'est vrai, quoi, les murs ne sont pas très droits.

Un monde où il faut être très fort pour jouer au tennis de table...


... Où même les légumes portent la marque sacrée.



Et puis, en remontant, aujourd'hui, pour le retour des vacances, nous nous sommes arrêtés à St Augustine. Entre parenthèses, la plus vieille ville américaine, bâtie en 1565, mais bien moins connue que la première installation anglaise en 1608, à Jamestown.

On y voit les réalisations d'Henry Flagler, "roi du rail, bâtisseur de palais andalous". En lune de miel dans la ville, il a senti le potentiel touristique du lieu et a créé deux magnifiques hôtels inspirés du style mauresque et andalou en 1888.

Le premier est devenu le Flagler college.


Le second, un musée.


Franchement, quelle différence avec cette noble demeure inspirée du château de Neuschwanstein en Bavière ?


Entre...


et


Entre les rêves devenus réalité de l'un...


et ceux d'une petite fille ?


Pas des masses d'écart.

La chanson du jour résume (un peu) notre découverte de la Floride.


Et la liste des "choses vues dans le monde enchanté".
- A son enfant en pleurs dans la maison hantée, sa mère : "mais mon chéri, (le créateur du monde enchanté) aime les enfants, c'est juste pour rire".
- Un père prend son fils en photo en compagnie de son héros avec un téléphone portable ET un appareil numérique.
- Le héros grandeur nature s'en va juste avant que nos enfants puissent être pris en photo avec lui. La mère derrière nous à sa fille : "he's going to the bathroom". Moi qui pensais qu'il n'était pas humain. Qu'il me rende mon argent.

(Maintenant, à vous de jouer)

10 commentaires:

pyrrha-Na a dit…

je n'étais pas passée depuis un p'tit moment, et tu en profites pour faire plein de billets, pfftt !
les photos sont superbes et me rendent jalouse (même courir après Mickey toute une journée m'enchanterait).
et le coucher de soleil, waouhhh !

bref, les choses vues dans le monde enchanté ?
- un père (le mien) qui fait un immense effort pour accompagner sa plus jeune fille dans un manège atrocement effrayant : Dumbo l'éléphant.
- une mère (la mienne) qui se dévoue pour accompagner sa plus grande fille (moi), tout juste 1m40 à l'époque, dans l'espace (space mountain)... (accompagnement obtenu après moults cris et larmes de dépit, et après 45 minutes de queue avec son père qui se dégonfle juste avant de monter).

me souviens plus du reste (étonnant vu que ça doit faire près de 15 ans que je n'y suis allée)...

Ariana Lamento a dit…

des mères de famille américaines pas parfaite?, alors là, ça me fout un vrai choc...

Phoebe a dit…

Aaaaaaaaah la vraie vie, ça fait du bien ...

Homéo a dit…

que dire ?? c'est bien le "pays merveilleux" ? c'est pareil qu'en France ?
sinon j'adore les photos et la musiques ;) et les chaussures de princesse of course :)

Fab-Fab a dit…

j'aime bien l'estampille codbarisée "Walt Disney", derrière l'oreille droite du couvre-chef "Minnie"... c'était vraiment nécessaire, hein, des fois qu'on n'aurait pas reconnu!...

hj a dit…

J'en connais une quin reverait d'entrer dans cette pink heartead maison
Moi j'adore tes photos d'animaux! -post précédent évidemment, (les oreilles de Mickey, bon bref)

livabroad a dit…

Je commente pas, mais je suis ;-)

Yibus a dit…

@ pyrrha-na : c'était la première et dernière fois que nous y allions avec eux. On les a prévenus. La prochaine fois, si ça leur dit, ils vacqueront chez la souris avec leurs amis. C'est dit.

@ ariana : je sais, j'aurais dû être plus prudent en l'annonçant.

@ sixtine : I agree with you.

@ Homéo : d'ailleurs, je pensais plus ou moins à toi en mettant la musique... Les chaussures à côté des roues de poussette, j'aime beaucoup aussi cette photo de madame.

@ Fab-Fab : Walt quoi ? Moi y en a pas comprendre...

@ helenej : c'est ce qu'on s'est dit en visitant les zoos d'Animal Kingdom (version Afrique et Asie)... "Quelle différence avec la promenade dans les Everglades et les animaux en liberté".

@ @ Liv : merci bien.

Anonyme a dit…

C'est agréable de voir des clichés qui sortent de l'ordinaire concernant le pays enchanté... et moi, j'aime bien y aller, dans la version européenne de ce pays enchanté, ça ma ramène à plein de choses douces et joyeuses...

Agnès a dit…

waourf!!!! Juste trop fort la raquette de tenis de table!!!!!
rien que pour voir ca, je suis partante!!!!
:)