mardi 3 février 2009

Il vient d'ailleurs

Je me disais que cet homme n'était pas fait du même bois que d'autres.
Je savais qu'il y avait en lui un "je ne sais quoi" de différent.

En me promenant dans Washington, j'ai compris.



Ça m'a fait penser à cette peuplade bien étrange.




La chanson du jour : Anja Garbarek chante "Last trick".




Et la liste de mes "étranges habitudes".

- Boire un café en lisant les blogs.
- Boire un Expresso truffle en allant au Starbucks
- Boire un Coca light en allant au restaurant.

(Maintenant, à vous de jouer)

13 commentaires:

Fab-Fab a dit…

Etrange habitude :

- se serrer la main pour se dire bonjour
- courrir pour vite traverser la route devant une voiture et finalement se remettre à marcher alors qu'on n'est encore qu'au milieu de la voie, et que le voiture s'approche de plus belle
- sortir son téléphone de sa poche quand on est en avance à un rendez vous, pour se donner une contenance durant l'attente, et vérifier qu'on n'aurait pas, par hasard, reçu un hypothétique texto qu'on n'aurait pas encore lu en sachant pertinemment qu'il n'y en n'a pas, mais ça occupe...

C'est tout pour le moment.

Anonyme a dit…

Je savais bien que fab fab était un gars bizarre...

Habitudes étranges... euh... (demande à son chéri)... bon, il en voit pas, mais en discutant avec lui, j'en ai trouvé une, pas systématique, mais parfois, quand j'ai envie de faire l'amour, j'éternue... top glam', isn't it ?

(je considère que mettre du sucre dans mon thé et mettre ma boule à thé direct dans la bouilloire ne sont pas des habitudes étranges... contrairement à ce qu'il dit, non mais)

Marie a dit…

étrange habitude...
garder mon manteau en voiture, même si je conduis
parler toute seule
ranger la confiture au frigo

Anonyme a dit…

ben la confiture doit être au réfrigérateur quand elle est ouverte non ?

Fab-Fab a dit…

@ Plume vive : dans le genre bizarre, j'suis pas le pire, je trouve... Moi, quand j'éternue, c'est que j'ai pris froid ou qu'un truc me chatouille le nez... J'espère que ton chéri a appris à déceler les signes distinctifs caractérisant le rhume, sans quoi il doit s'en tourner, des films...

Petite précision, parmi les habitudes étranges que j'ai citées, je ne suis pas concerné par la 2e, mais m'étonne toujours de la propension qu'ont mes concitoyens à l'avoir (surtout quand je conduis...)

concernant la confiture, avec tout le sucre qu'il y a dedans, ça se conserve très bien à température ambiante... après, c'est juste une question d'habitude étrange! (qui c'est, qu'est bizarre? mmh?)

Homéo a dit…

Rhôôô le jeune ! ch'uis pliée de rire :)
la liste des choses étranges
mettre 2 pinces à linge de la même couleur sur le vêtement.

@Plume tu sucres ton thé, mais tu vas pas bien toi !
@Fab-Fab t'inquiète pas pour Plume je suis sûre que même si elle est enrhumée elle éternue à bon escient...
@Marie euh ben moi aussi la confiture dans le frigo , tu crois que c'est grave????

Homéo a dit…

Bon rectificatif de 16.20 l'ado maison a visionné la pub est le verdict :" purée ça m'énerve c'est stéréotype ! vaut mieux être jeune que cons !"
Il n'ouvrira pas de compte à la poste ;)

Yibus a dit…

@ FabFab : en effet, très étrange vous êtes, jeune homme. Concernant la confiture, nous la mettons au frigo. Mais le Nutella, dehors. Va comprendre, Charles...

@ Plume vive : atchoum, viens-je de faire. Bon, je vous laisse.

@ Marie : à partir de quelle distance enlèves-tu ton manteau ? Tu vas me dire que ça dépend de la froidure à l'intérieur et tu auras raison...

@ Homéo : tu as des pince-à-linges ? Tu n'as pas de sécheuse qui fait bip ?
(C'est pas un stéréotype, c'est une étude très sérieuse sur le jeune).

Homéo a dit…

si j'ai une sécheuse qui fait bip mais il y a qq petites culottes trop délicates et autres frivolités que je ménage en y mettant des pinces à linge assorties(oui parfois je pousse le vice jusqu'à assortir les pinces aux couleurs du vetement )

Anonyme a dit…

ah mais le nutella faut surtout pas le mettre au frigo, sinon il perd son goût !

fab fab... c'est pas toujours hein (que j'éternue, parce que les envies, hum...)

en fait d'habitudes étranges... y'en a pas mal quand même.

Fab-Fab a dit…

@ Tous : le nutella, c'est écrit sur le pot qu'il faut pas le mettre au frigo! Sinon, il devient tout dur et, par conséquent, intartinable!
Rien à voir avec cette pâte onctueuse qui, à température ambiante, ne demande qu'à recouvrir une demi-baguette tradition encore chaude....

Y'en a aux zuéssa, du nutella, d'abord? Je veux dire, facilement accessible, sans avoir besoin de traverser deux états pour atteindre LE magasin où il est vendu (pasque chez Giant, manifestement, on trouve pas de tout...) :-D

Homéo a dit…

oui y'en a à Publix et à Costco en Géorgie. ailleurs je ne sais pas

Yibus a dit…

@ tous : je suis profondément injuste, je sais, c'est ma nature. J'ai acheté hier, du Nutella au Giant (j'en ai aussi trouvé au Rodman's du coin de la rue et aussi au Coscot, son équivalent en deux boîtes de 750g).
Si on le met sur de la brioche genre Shellah, c'est divin.