mardi 18 janvier 2011

holiday on ice


Je crois que Washington
vient de battre le record mondial de la plus grande patinoire. C'est simple, ce matin, elle a la taille de la ville.

Après une nuit de pluies verglaçantes où le grésil tapotait gentiment aux fenêtres, une solide couche d'un centimètre de glace a recouvert toute la capitale.

Bon, si je compte bien sur mes doigts gourds, on a eu le Snowmaggedon en février 2010, un tremblement de terre en été et en guise d'amuse-gueule régulier, des coupures d'électricité à la suite de n'importe quel courant d'air... Bienvenue à la nouvelle invitée.


L'avantage de cette pirouette météorologique (il y en a toujours un, dixit Caroline Ingalls) fut d'inventer une nouvelle chorégraphie. Armé d'une pelle, on avance en abaissant le centre de gravité au maximum (la danse des canards est un monument de grâce comparé à cette position) puis on frappe le sol le plus fort possible pour casser de lilliputiens morceaux de glace tout en s'employant à rester sur ses deux jambes.

L'ambiance est étrange dans le quartier. Très peu de voitures circulent, on entend ici et là les bruits sourds des bûcherons entamer le sol de leur pelle au bords ferrés, des pas crisser sur la route.

Le moment joyeux a été d'enlever la glace du pare-brise de la voiture. A chaque passage de la gratounette, elle se rompait en une myriade de morceaux, comme un feuilleté de verre qui éclate.


Et la liste des "glaces léchées et pourléchées".
- Les oranges glacées (pour la peau glacée)
- Les Mystère (pour les morceaux de noisette)

(Maintenant, à vous de jouer)

7 commentaires:

helen. a dit…

lES Mister freeze les doigts salés et plein de sable !

Homéo a dit…

Hannn DC copie l'Alabama avec sa ice partout !!
T'es gelé mon gars ?

Flo a dit…

Dis-donc, c'est du sport!
Je me suis regalee en te lisant 1) parce que tu as utilise les mots "gresil" et "gratounette" que je n'avais pas vus depuis longtemps, et 2) parce qu'on joue avec les glaces: alors pour moi (qui ai horreur des Mysteres...), ce sera le cone Chocolate with Fudge de Skinny Cow. Yum yum pour seulement 150 calories. Mais si je me lache, alors c'est menthe/pepite de chocolat ou banane.

Nath a dit…

Ah que j'aime le temps d'Arizona ! 26 degres et un dejeuner en terrasse.

Oui bon ok apres y a le reste,mais bon on ne peut pas tout avoir !
Il a des gratounettes le president Chinois ? Bises de la famille inPhoenix a la famille inWAshington.

Yibus a dit…

@ Helen : ah, les mister freeze, la hantise de mes jeunes années de père de famille.

@ Homéo : je fus gelé mais là, ça va mieux (un petit 9°C ce jeudi).

@ Flo : j'aime beaucoup aussi "vitupérant" mais bon, dans un billet météo, dur à placer.

@ Nath : ok ok (tant mieux pour toi, tu as l'apéro, on a les glaçons).

lapuce a dit…

Ha! On en a eu un bout riquiqui à New York le même jour. J'adore ta description du cassage minage éclatage de la glace, maintenant je pourrai enfin danser comme un canard sans complexes! :D

Yibus a dit…

@ lapuce : c'est fait pour décomplexer les urbains que nous sommes.