dimanche 7 février 2010

Asile thermique


Vous êtes au courant, on était des vedettes de week-end. Pensez donc, j'ai même jeté un coup d'oeil distrait sur le reportage de France 2 sur le sujet.

On était là où se passait l'action, au coeur de la plus grande tempête de tous les temps de l'est des Etats-Unis (en tout cas, au moins depuis que la radio existe)...

Qu'on l'appelle Snowpocalypse ou Snowmaggedon au choix, la belle blanche a battu tous les records (les Américains adorent). Pot pourri du week-end.


- La neige est tombée sans discontinuer de vendredi 10h à samedi 17h : 58cm sur notre terrasse. Et une tranchée de creusée devant la maison, une...


- Le courant nous a lâché samedi matin. Du coup, on a cuisiné un boeuf bourguignon au gaz pour se tenir chaud et accessoirement déguster un repas roboratif avec la formidable voisine.


- 500 000 personnes à DC et aux alentours ont été privées de courant pendant au moins un jour. Je sais, c'est peu comparé à d'autres, on a vécu Lothaire en 1999 (en Lorraine). Mais, toutes choses égales par ailleurs, les Américains étaient un tantinet époustouflés par ce cadeau du ciel répandu en abondance.


- Pour la première fois depuis quarante ans, la Poste de Washington DC n'a pas distribué le courrier pendant toute une journée, celle de samedi.


- On a demandé -et obtenu- l'asile thermique chez le bon ami. Tous en route, en mettant les sacs de couchage dans des sacs poubelle, entassant par-dessus la nourriture sortie du congélateur... Le tout sur une luge faisant office de traineau. Et hop là, c'est parti pour une nuit de folie, à une demi-heure de chez soi... Changez d'humeur, changez de chaleur.


- Retour ce dimanche matin chez nous. Electricité rétablie. Quatre heures d'exercice physique pour déneiger la voiture qui devrait rester bien sagement à sa place. L'école des enfants est fermée lundi et mardi.


- La météo prévoit une nouvelle tempête de neige mardi soir. La photo, dessous, est celle de Western Avenue, une grande artère de nord-ouest de DC, à quelques pâtés de maisons de chez nous. Belle comme une patinoire.



Et la liste des "plaisirs simples de la neige"
- La regarder tomber.
- La regarder s'accumuler.
- La regarder fondre.

(Maintenant, à vous de jouer)

14 commentaires:

Homéo a dit…

YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Go saints Go !!!!

donaig a dit…

ben voilà, j'étais pas là....partie à Nashville voir Sarah Palin. Et maintenant, je ne peux plus rentrer. Ils ont annulé tous les avions!

Phoebe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Phoebe a dit…

Même qu'en voyant les infos j'ai pensé à toi ^^

Plaisir de la neige : ne pas avoir à bosser et en profiter (batailles de boules de neige, bonhomme de neige etc.)

Yibus a dit…

Homéo : et belle victoire... Je pensais à vous en découvrant Bourbon street noire de monde... Ah ce scrap, ah toute cette folle jeunesse et la renaissance de NO...

Donaig : arme-toi de patience pour le retour, ils annoncent de nouveau de la neige mardi.
Tu verras la jolie neige et les magnifiques congères dans le quartier, impressionnant... (Rassure-toi, il en restera encore un peu quand tu rentreras).

Phoebe : c'est gentil, cette pensée (marrant, une pensée pour quelqu'un qu'on a jamais vu, simplement lu et pas mal découvert par ces lectures)... Bref, les bonhommes de neige, super, sauf que là, pour déneiger la voiture, j'ai accumulé à peu près la hauteur d'un building new yorkais sur notre minuscule terrain de jeu... Et je me vois vraiment mal recommencer à déplacer le bousin.

Montana a dit…

Je suis tout de même étonné après avoir entendu les commentaires des washingtoniens (on dit ça comme ça ?) disant que la Maison Blanche était cette fois réellement blanche, que le fameux Berlusconi n'ait pas sorti ce genre de vanne dont il a l'habitude envers le président actuel au sujet de son bronzage :

"Ah ben pour une fois, il fera contraste"

(Sorry, I know the chemin of the sortie)

@Donaig : Ah ? Palin se lance dans la musique country ? Je vais à Nashville justement l'été prochain et je me demandais qui va se produire sur la scène du Grand Ole Opry lors de mon passage.

nathinphoenix a dit…

Tu veux que je t'envoie Seb et notre pelle a neige ?

Zuuuuuuuuuut les avions sont bloques!

Courage... et ja'vais raison pour le jour d'apres, tu as pris un traineau pour evacuer la maison !!!!! Bises - Nath

Yibus a dit…

Montana : c'est vrai qu'il n'est pas blanc comme neige, ce Berlu...

Nath : pourquoi, tu devais partir en France ?

Anne B a dit…

On demande le droit d'asile, depuis notre Bretagne toute mouillée (et si peu de neige)

plumevive a dit…

ah, ces américains, petits joueurs... (la franc-comtoise dans toute sa splendeur à parlé)

la neige, ce que j'aime, c'est l'attraper sur ma langue et sinon, faire plein de sculptures bizarroïdes (non, pas que des bonshommes de neige)

Yibus a dit…

Anne B. : droit d'asile accordé... Quand vous voulez (vous pouvez apporter une pelle please ?)

Plume vive : petits joueurs, QUOI ????
t'as déjà dégagé à la main comme une grande 55 cm de neige pour dégager ta voiture, hein ? (d'autant plus de travail que la voiture est énorme, à l'Américaine, quoi !)

Homéo a dit…

ce matin grand soleil avec 27°F et ressenti 10°F .........fait froid !

mariewolfrom a dit…

Et ben chez nous il fait chaud,très chaud même, ciel bleu et grand soleil. A tel point qu'on a du mal à imaginer qu'il puisse neiger quelque part. Mais bon je te crois sur photos et c'est beau Washington sous la neige ! Ca n'a rien à voir mais vous connaissez West Wing ? (on est en train de savourer tous les épisodes de la première saison)...

Yibus a dit…

Homéo : c'est fou la différence quand il y a du vent. Avec le blizzard, il doit faire un petit -15C.

Marie : Ah, les extrêmes climatiques... Ah, West Wing, une de nos séries préférées. On a regardé les trois premières saisons. Fascinant (surtout quand on habite dans le coin de l'histoire)...