samedi 9 octobre 2010

Régime sans crudités


J'ai beau chercher, je ne trouve absolument aucune crudité dans le menu de la semaine de cette école américaine du Maryland (à côté de DC).

Quant aux légumes verts, ils ne sont pas légion.

(Me voici soulagé lorsque je saisis mon fouet à neuf branches pour me flageller d'avoir mis un sandwich au Philadelphia -équivalent local de l'ancien Kiri- par semaine dans la lunch box des enfants).

Les statistiques officielles font état de 40% d'enfants scolarisés obèses aux Etats-Unis.


A ce propos, Michael Bloomberg, maire de New York, a décidé de ne plus donner de soda aux pauvres payant leurs repas avec des timbres alimentaires. Pour éviter qu'ils ne deviennent trop gros.




Et la liste des "plaisirs de la chère coupables"
- Le cheesecake.
- La margarita.
- Les Pringles.
- Les religieuses (cherchez l'intrus)

(Maintenant, à vous de jouer)

7 commentaires:

Nath a dit…

Oui d'ailleurs salauds de pauvres, en plus d'etre sans le sou, ils sont gros...

Oui les legumes de la cantine c'est genial... frites avec pizza, cereales au lait chocolate pour le repas et, mmmmmmmhhhhh, tacos bourres de cheddar en guise de snacks. Mais pour un menu plus equilibre il y a les lunchables !
Bises et felicitations de bloguer un samedi !

ariana lamento a dit…

je n'aime aucun de tes choix SAUF les religieuses.

Par contre, un p'tite vodka ce soir...

Homéo a dit…

Moi ce que je note surtout c'est qu'il y a 3 jours de vacances, c'est quoi ça !!!!! toujours en congés ces américains ;)
Dis toi que c'est ton dernier automne aux US... tu apprécieras mieux, la pumpkins et la cannelle :D

Llyn a dit…

Les biscuits écossais au beurre ; le fromage de chèvre ; la bière brune.

Je garde un mauvais souvenir des légumes de cantine, bouillis et fades. Les haricots verts surtout. Beurk! (alors que ceux cuisinés à la maison, avec un peu d'ail, miam!)

Yibus a dit…

Nath : ah, les lunchables, le petit garçon m'en demande toutes les semaines... Je résiste contre la facilité mais c'est dur !

Ariana : vodka-citron please (ou à la rigueur, cerise).

homéo : je sens que je vais faire une exception et plonger tête la première dans le bassin à canelle (mais que cet automne, hein...)

Llyn : c'est vrai, la jardinière de légumes frais, quel bonheur du jour.

lapuce a dit…

Dans les petits-déjeuners distribués dans mon collège du South Bronx, il me semble qu'il y a souvent un fruit, je vérifierai ; mais y'a aussi souvent du lait chocolaté (faudra aussi que je regarde de près si c'est light ou pas), des biscuits, des céréales.
Je vous ferai un rapport circonstancié dès que possible
Je n'ai pas encore mis les pieds dans la cantine ... pas l'énergie!

* les produits "light" étant un monstrueux leurre pour l'organisme, mon humble avis à moi est qu'il vaudrait mieux qu'ils mangent du "vrai"

lapuce a dit…

oh, j'oubliis de jouer :
- le carrot cake
- le champagne