mardi 16 décembre 2008

Détachement et refus (avent 16)


Seizième jour de bonheur
sur la blogosphère francophone car voici trois nouvelles réponses essentielles à trois questionnaires différents. Trois pièces de plus sur le grand puzzle de la vie.

Nous avons passé ensemble le col de l'intimité et redescendons vers la plaine (située au 31 décembre). Le puzzle sera-t-il complet lorsque l'année 2009 poindra ? Pas sûr.


Pour ceux qui prendraient ce calendrier de l'avent(ura) en marche, j'en rappelle la recette improbable. Chaque jour, je réponds à trois questionnaires différents.

1) Celui de Stéphanie concerne l'expatriation. Un exemple de réponses à toutes les questions.

2) Celui de Grégoire Bouillier et Sophie Calle est un chef-d'œuvre de questionnaire qui permet d'explorer (pour celui qui le veut) les ressorts de son être (rien de moins). Ils l'ont créé pour le magazine Les Inrockuptibles en novembre 2003. Si vous voulez connaître toutes les questions (il y en a 23), c'est .

3) Celui d'Eric Poindron concerne l'étrange sous toutes ses formes. J'ai choisi une trentaine de questions sur les 60 initiales.


Si tu es aux États-Unis depuis pas mal de temps, as-tu l'impression, parfois, de te "détacher" ou de "t'éloigner" un peu de la France (de sa culture, de ses traditions, de son mode de fonctionnement...) ? (Stéphanie)
Un an, on va dire que ça commence à faire "pas mal de temps". Alors oui, j'ai l'impression de m'éloigner d'un début d'engourdissement. Ici, j'ai moins de fourmis dans les jambes.

Qu'êtes-vous capable de refuser ? (Bouillier-Calle)
D'abdiquer.

Avez-vous fait quelque chose d’étrange aujourd’hui ou ces derniers jours ? (Eric Poindron)
Ecrire.


En 1982, Toto chantait "Africa".


(Maintenant, à vous de jouer).

14 commentaires:

Marie a dit…

Me revoilààààà

Ariana Lamento a dit…

salut, Tajine Girl!

Homéo a dit…

Tu crois qu'ils vont avoir compris maintenant Yibus?

Bon moi je continue à répondre sincèrement aux questions :
1. justement je me suis fait la réflexion l'autre jour que l'an dernier à notre arrivée nous avions trouvé les décorations lumineuses de Noël devant les maisons, très kitch et cette année on a dit "oh c'est trop beau!" Alors oui on va dire que je me détache des contraintes ;)

2. une invitation à une soirée pourrie pour pouvoir sortir avec mon chéri!

3. oui.

En 1982 Thriller!
Mais surtout Chagrin d'amour chantaient chacun fait ce qu'il lui plait
http://www.youtube.com/watch?v=W0ki6R9UeKg

(le choix fut difficile parce que j'aurais aussi pu choisir Kid créole and the coconuts ou Dépeche Mode, ou Madness, ou....)

Arty a dit…

J'ai rien compris !


-
-
-
-
-
-


(poisson de décembre ! :)

Fab-Fab a dit…

ben voilàaaaaaa!

Avec les liens qui vont bien, vers les questionnaires, je comprends mieux! Tout s'éclaire!
Vu commee ça, c'est vrai que ça n'a rien de compliqué...

Donc, je plussoie Arty : c'était initialement mal expliqué! (on a qu'a dire que j'ai pris le blog en route, en cours de mois de décembre!) ;-)

Merci Yib, vais pouvoir dormir serein maintenant!

Arty a dit…

Fab-Fab>
Oh oui... Plussoie-moi !!!

(c'est pas cochon au moins ? :)

Homéo a dit…

@Yibus , et là je peux dire une connerie cochonne à Arty ?

Fab-Fab a dit…

@ Arty : ...

@ Homéo : tu demandes l'autorisation toi maintenant?

ariana lamento a dit…

Arty, je n'aurai qu'un mot pour toi: mefie-toi des plussoyeurs...

Fab-Fab a dit…

@ ariana : me trompe-je, ou ça sent le vécu?

nathinphoenix a dit…

coucou... ca ne m'inspire pas ces questionaires, parce qu'apres je gamberge et que c'est pas bon pour mon sommeil !

mais j'aime bien lire les trucs des autres - et oui j'ai un cote concierge. a plus !

Arty a dit…

Natinphoenix>
Justement si tu veux un billet sur les concierges j'ai ce qu'il te faut cf mon dernier billet :)

Oui ben j'ai le droit de faire ma pub hein ? Non ? Bon ben trop tard ! :)

Corinne a dit…

1. je suis de moins en moins politiquement correcte.

2. Moi non plus je n'abdique pas.

3. Chercher une boite de conserve en pensant a Marcel Duchamp ...

(viens sur mon blog et tu comprendras) gniark gniark...

Yibus a dit…

@ Marie : ouf, l'ordre des choses est respecté. Je respire.

@ Ariana : halte aux plussoyeurs de la pensée, qui ne sont pas les fossoyeurs... (voire les yakafaukonssoyeurs) de l'âme.

@ Homéo : oui, je pense qu'ils ont compris... Sinon, c'est à désespérer de ces Français vivant en France, moi, je dis.

@ Arty : il est très très drôle, ce poisson panné surgelé !!!

@ Fab-Fab : nôôôôn Monsieur, c'était clair comme de l'eau de Roche (dirait Stephen, sauf que lors de sa victoire au Tour de France 1987, il ne carburait pas qu'à l'eau de roche, c'est dit).

@ nathinphoenix : entre nous, moi aussi, j'adore lire les réponses dans les commentaires. C'est ma petite brise fraîche et printanière de la journée.

@ Corinne : allez, je me télétransporte de côté de San Diego (de la Vega, jamais faite celle-là, tiens).