dimanche 14 décembre 2008

Contact et fantômes (avent 14)

Quatorzième jour des questionnaires... qui pourrait s'intituler 13,5 car posté dimanche, quelques heures après le treizième. Mais bon, il y a aussi la guerre de 14... Et j'en oublie. Un site est consacré à ce chiffre.


Comment gardes-tu le contact avec ta famille et tes amis ? (Stéphanie)
Téléphone avec les parents, mail avec le reste de la famille et les amis. Je n'aime pas Skype, ça me fait bizarre de parler à quelqu'un en le voyant (et puis, mettons que je sois en caleçon, hein...).

Citez trois artistes vivants que vous détestez. (Bouiller-Calle)
Linda Lemay, Roberto Begnini et Patrick Poivre d'Arvor.

Croyez-vous aux fantômes ? (Eric Poindron)
Oui.


En 1980, David Bowie chantait "Ashes to ashes".


(Maintenant, à vous de jouer).

8 commentaires:

livabroad a dit…

bonjour les amis !
Je crois qu'aujourd'hui je grille tout le monde ;-p

1. MSN, gmail (pour les chats au boulot quand y'a besoin), les mails et des lettres aussi des fois (je préfère parce que c'est plus personnel... et matériel, plus facile pour y projeter des souvenirs)

2. Sami Naceri (m'a l'air d'être un gros con), Johnny (j'ai jamais compris son succès), Angelina Jolie (mauvaise actrice)

3. Quand ça m'arrange...

1980 : on entre dans ma décennie !
The Police "Don't stand so close to me" http://www.youtube.com/watch?v=gXU8kCrRHJY

COCO a dit…

AH ok , c'est des artistesssss! ! !
j'savais pas .

Flo a dit…

-MSN Messenger / Skype: pourquoi payer quand on peut discuter gratos? Et Yibus, tu n'es pas oblige de mettre la camera...
-Quentin Tarantino (je n'aime pas ses films), Melissa Etheridge (je ne supporte pas sa voix), Nicole Kidman (mauvaise actrice, et pas agreable a regarder). Enfin, bon, ce ne sont que 3 parmi beaucoup d'autres.
-Ca depend.

Homéo a dit…

Bonjour Yibus, comment ça va auj?
le We bien passé ?

les questions oui oui j'y réponds :
1. skype (avec ou sans vidéo ça dépend si je suis en culotte ou pas ;) ), @, téléphone, cartes postales.
2. Johnny H, Fabrice Lucchini, Sandrine Bonnaire.
3. non.

En 1980 je ne peux pas choisir parmi les succès français mentionnés dans Wikipédia, je prends toute la liste avec une mention spéciale (et surtout pour faire plaisir à chéri) pour Trust Antisocial ou bien Eddy Mitchell couleur menthe à l'eau parce que c'est la chanson de mon premier baiser ....
Bonne journée à tous

Fab-Fab a dit…

Oh, oui, c'est vrai que ça fait bizarre de parler à quelqu'un en le voyant, c'est pas comme si ça arrivait tous les jours avec des vrais gens! :-)

C'est marrant comme on arrive à des situations complètement inversées, des fois...
Imagine ce qu'a dû penser le premier utilisateur d'un téléphone?!

Et, enfin, considérant que tu emmènes les gamins à l'école le matin, avant de regagner tes pénates pour bloguer et, accessoirement, écrire, explique moi comment tu pourrais rationnellement te retrouver en caleçon devant ton ordi? :

1 : tu emmènes les enfants à l'école en caleçon (en cette saison, glaga!)

2 : tu te dé-sappes en rentrant chez toi, peut être pour te mettre en condition pour les saintes écritures?? ;-)

nathinphoenix a dit…

PPDA artiste ???? ah oui j'ai lu un de ses (????) roman lorsque j'etais tres jeune - berk !

ou mon dieu mais quelle constance tu ne loupes jamais un jour... felicitations.

Marie a dit…

Pour garder le contact avec famille et amis, j'utilise des cartes d'appel : tu composes un numéro à 10 chiffres, ensuite ton code - 11 chiffres, puis le préfixe pour la France - 5 chiffres, puis le numéro normal à 10 chiffres... il faut être motivée ou ne pas trop avoir d'amis.

Yibus a dit…

@ Liv : plus de 7h d'avance... C'est royal au bar (une Bud, pour la p'tite dame, une...).

@ Coco : bah ouais, y'en a même un qui écrit.

@ flo :tu as raison, je vais débrancher la caméra en expliquant.

@ Homéo : n'y vois aucun rapport mais je me rappelle écouter la chanson d'Eddy Mitchell dans mon bain.

@ Fab-Fab : le caleçon, c'était une situation racontée comme ça, sans aucun rapport avec la réalité.

@ Nathinphoenix : c'est la constance du jardinier qui cultive ses petites plantes (deviendront grandes).

@ Marie : c'est ce que je fais aussi avec mes parents qui n'ont pas d'ordi (et les amis... pfouh, des mails de temps à autres).