lundi 18 avril 2011
Jour 10 : Port Townsend
Mes bons amis, nous avons donc passé la nuit dernière dans le nid des vampires américains, j'ai nommé Forks, la ville qui borde le parc national Olympique à son versant ouest.
Forks... ? Mais c'est bien sûr, la ville où se déroule la série "Twilight" avec ses vampires, ses adolescents (Bella et Edward), son ambiance humide, ses forêts. Pour ne rien vous cacher, nous avons vu le premier épisode de la série, qui, sans nous transporter comme une autre histoire de crocs blancs, n'est pas désagréable.
C'est peu dire que la ville a été bigrement chamboulée par le succès des livres et des films. Une femme, rencontrée au supermarché, nous a dit que l'année ayant précédé la sortie du premier film, 12 000 personnes avaient visité l'office de tourisme. L'année suivante, elles étaient plus de 60 000, un nombre qui n'a pas faibli depuis. Il paraît que des octogénaires ont fait le déplacement sur les traces de leur héros...
Vous avez les magasins Twilight, la Bella suite proposée par l'hôtel où nous dormions et même un corner dans le supermarché (où travaille Bella dans le film).
Nous avons réussi à quitter Forks ce matin sans avoir aperçu la moindre quenotte. Et pour cause, il faisait grand beau soleil puis temps légèrement couvert sur les lacs et à 2000 m d'altitude. Bref, pas vraiment la météo idéale pour ces adeptes de l'obscurité.
Sans transition, l'arrivée à notre destination, le Palace hôtel, dans la ville de Port Townsend. Un hôtel très étonnant, magique pour tout dire. Sans tout vous raconter, je peux simplement vous dire que j'attends avec impatience cette nuit. Car il y aurait des fantômes hantant les chambres et le hall. En particulier, une jeune femme, peut-être celle de ce portrait...
... qui a vécu dans cette chambre pendant plusieurs années. La chambre n°3, celle de miss Claire.
Notre chambre est la n°2, celle du capitaine Tibbals, qui a fait construire l'immeuble en 1889.
Mais il se fait tard ; je vous retrouve demain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
... demain, oui, si les vampires le permettent...
bouhhhh des vampiiiiiiiires!!!!
Yibus, t'es la?
> Ariana : les fantômes, mon amie, les fantômes... Les vampires, c'était la veille...
> Homéo : oui, ce sont les plus méchants, les vampires-fantômes, quoique, théoriquement, ils sont immortels.
> Ariana : oui, bel et bien là, en chair, en os et en sang...
juste .... je me régale de te lire ;)
Enregistrer un commentaire