samedi 23 avril 2011

jour 15 : Seattle fétichiste


Pour ce dernier jour de voyage loin de nos bases,
je vous livre la vie de la famille toute nue ; tous les soirs, depuis le début de ces vacances dans le nord-ouest, madame regarde Twin Peaks sur son iPad.

Oui, la série de David Lynch vieille de 20 ans, celle-là même qui nous est chaudement recommandée par le bon ami depuis quatre ans, tous les matins que Dieu fait, devant l'école, en attendant le bus des enfants.

Alors, elle a craqué, je la comprends. Et nous sommes donc allés en pieux pélérinage, pour admirer la cascade du générique. Direction, Snoqualmie, à une demi-heure de Seattle.


Séquence émotion quand madame voit un poteau planté au milieu du parking. Puis grand éclat de rire. La cause de cette hilarité impromptue ?



Une affiche où le sheriff, Harry S. Truman, recherche un assassin. "Je suis contente qu'il y ait une référence discrète à la série", sourit madame... Hum, prends-toi ça dans les dents, Forks et ton cortège d'ados énamourés des vampires lourdement sollicités par le marketing.


Retour à Seattle, au sein d'un poumon vert en centre-ville, le Volunteer park, créé par les mêmes architectes ayant dessiné Central Park... Il y a des serres.... chaudes....






Depuis un ancien château d'eau, vue imprenable sur un quartier rappelant les collines, plus au sud, de San Francisco...


On remarque le musée de la science-fiction et de la musique, juste au pied de la Space needle, tout en couleurs... Franck Gehry est passé par là...




De l'émotion pour le grand lorsque nous allons, tout à côté du parc, visiter le cimetière Lake View. Nous la trouvons, cette tombe que nous avons cherchée un bon quart-d'heure.



Une vingtaine de personnes en dix minutes viennent prendre des photos... La première icône asiatique a toujours de nombreux fans, d'Asie, bien sûr mais aussi des Américains et trois Français.

Dans un autre quartier, Freemont, la ville a décidé, en 1960, de construire une statue pour déloger les dealers... Résultat, un fort mignon troll dont la main écrase une Coccinelle (avec une plaque californienne). Un beau lieu de balade familiale.


La fin de la journée se déroule à la Space needle. Construite lors de la foire exposition de 1962, la tour -fortement inspirée de la Tour Eiffel- mesure 180 m de haut, d'où l'on s'aperçoit que Seattle a tout de la ville idéale. Point trop grande, proche des montagnes et un superbe port industriel.



3 commentaires:

Homéo a dit…

Twin Peaks sur l'Ipad c'est...... beau l'Amérique, le retour en France va vraiment vous faire drôle, on va vous prendre pour des extra-terrestres si vous dîtes cela "comme ça" !

lapuce a dit…

Twin Peeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaks!!!!

Yibus a dit…

@ Homéo : je laisse à madame ses goûts et l'art de les présenter (j'ai les miens).

@ Lapuce : toi aussi, tu es accro, alors. Raconte, c'est comment ????