lundi 28 septembre 2009

Tigres de papier


Pas eux, tout mais pas ça
... Alors qu'ici bas, les conversations sur le président de la République française deviennent plus rares, moins échauffées (comme si, pour tout dire, notre communauté francophone de Washington avait reporté ses espoirs de vote à 2017), voilà que le vénérable groupe Bayard Presse entre dans la danse sarkozo-critique avec plusieurs wagons de retard.

J'en tiens pour preuve la dernière édition des "belles histoires" auxquelles est abonné le plus jeune de notre trio. Dans ce numéro, la jeune Zouk (une apprentie sorcière qui a du caractère) reçoit une médaille de la part du premier personnage de l'Etat. Et que pense-t-elle, au moment d'être décorée ?


Je trouve ça, disons... pas très élevé, comme réflexion. Bon, le positif dans cette histoire (pas belle), c'est qu'elle nous a permis de rappeler à notre plus jeune enfant qu'un déficit de taille n'était pas insurmontable dans la vie.

En attendant, tous les soirs, madame lit aux enfants une nouvelle tirée des histoires inédites du... Petit Nicolas (le vrai, celui de Sempé).

La chanson du jour : Helena Noguerra chante en portugais.


La liste des "expressions formidables du Petit Nicolas"
- Terrible (quand c'est très très bien)
- Chouette (quand c'est bien)
- Des types (et parfois des tas de types)

(Maintenant, à vous de jouer)

8 commentaires:

Nath a dit…

"moi je l'aime pas sarko... euh non Alceste !"

Ouais c'est assez minable, pourtant ce n'est pas ce qui manque, les critiques a faire sur le fond... Quel manque d'imagination !
As tu lu le "bvd pour Sarko" de Plantu ?
Bises - Nath

Yibus a dit…

non pas lu, mais bien lu les deux derniers bouquins de Katherine Pancol (pas si mal écrit que ça... hein hein).

joe qu'erre dans l'océan à la recherche de steack a dit…

moi j'me marre comme une baleine (en silence parce que bon, les voisins, les colocs.. bref)!
pareil que Nath, j'aime pô Alceste (mais c'est de notoriété publique, ou bloguesque, ou pas).
et à part Alceste, j'connais pas grand chose au petit nicolas, il n'a pas du tout bercé ma douce jeunesse, alors joker !

Anonyme a dit…

C'est mon grand qui lit le petit nicolas en ce moment et qui souhaite voir le film par la même occasion... la lecture du soir ici, c'est le petit prince en ce moment, les deux derniers s'endorment systématiquement...

Homéo a dit…

j'ai rien à dire mais je suis passée ;)

helen. a dit…

Y a t'ilvriament un lien, c'est presque trop flagrant ?
Pour le déficit de taille , j'en ai une bibliothèque d'arguments...
Qd au ptit Nicolas, mon "préféré" c'était ce brave Agnan ..!

Yibus a dit…

@ Joker : ce n'est pas mieux que d'aller dans la steppe à la recherche de thon tatare, pas pire, na ! Sinon, pas mieux.

@ Plumevive : ça m'intéresse, ça, le Petit prince, le grand (10 ans) était fasciné, voici quelques mois, par ce conte... Il était, je ne dirais pas bouleversé, mais pas loin...

@ Homéo : ça me fait chaud au coeur que tu sois passée. Alors, tu imagines, un message... Le nirvana !

@ Héja : même que des psychologues parlent de revanche sur les grands (cf Villepin ????), de désir de pouvoir et de toutes sortes de choses pas très recommandables.

Anonyme a dit…

oui, déjà racontée en début d'année au trois (8/5/3 ans), il a tenu toute la famille en haleine : la réputation du Petit Prince n'est pas galvaudée...