mardi 27 juillet 2010

Jour 32 : orage et tremblement de terre


Pour rompre le suspens intolérable
, disons que les révélations promises étaient d'ordre mécanique.

Simplement dire qu'on avait eu un ennui de fuite d'huile à Missoula (Montana), parce qu'un gars de Wal-Mart s'était amusé à faire de la bouillie avec le bouchon adéquat lors de la vidange et qu'on a attendu une matinée que le magicien du garage Honda trouve le bon bouchon et nous sauve... Faute de quoi, nous aurions manqué cela... Ce qui aurait été déplaisant, avouons-le.

Je passe en courant sur cette révélation pour en arriver à l'essentiel. Le 16 juillet, il y a eu un tremblement de terre à Washington DC. Je ne parle pas de l'enquête-fleuve du Washington Post sur la nébuleuse des services secrets américains, une mini-bombe en soi (imaginez, deux journalistes qui ont bossé exclusivement sur le sujet pendant deux ans...) mais d'un vrai "earthquake"... Une secousse de 10 secondes, magnitude 3,6, aucun dégât matériel mais des voisins réveillés à 5h00 du matin... Le phénomène se produit tous les dix ans environ...

Et ce n'est pas tout côté turbulences météo. Une heure après notre arrivée, un orage éclate. Rapide et violent... Coupures d'électricité et plus d'Internet pendant la journée. J'apprends le lendemain dans le bon vieux journal papier qu'il y a eu 3 morts. Plus de 240 000 foyers sont toujours privés d'électricité.

Retour très terre-à-terre donc... Avec notre best-of du périplen dans le désordre.

- Ecouter la flute de l'Indien Nakaï sur fond de fumeroles, le soir, à Yellowstone.
- Le breakfeast au camping des Badlands à base de bacon et de pancakes.
- La première douche dans la cabine de Grand Téton après quatre jours sans douche à Yellowstone.
- Trouver un hôtel à 1h du matin qui, en plus, comportait une magnifique piscine.
- Assister à un rodéo dans la vilel du rodéo.
- Rencontrer des amis toute une journée à Yellowstone.
- Voir "Rencontres du troisième type" au pied de la Devil's tower.-
- Découvrir les pétroglyphes indiens à Dinosaur National Monument.
- Faire des feux de camp tous les soirs au camping.
- Manger mexicain sous une tempête.
- Visiter une ville-fantôme et se prendre des grêlons sur la tête.
- Le petit-déjeuner le jour de l'anniversaire du petit garçon.
- Surprendre des orignaux dans un sous-bois.
- Voir une femelle grizzlie et ses deux petits.

3 commentaires:

Nath a dit…

J'aime bien les deux derniers... Et puis j'adore l'article sur le musee de Laura Ingalls... moi aussi suis fan ! Bisous et welcome back in DC ! Nath

Yibus a dit…

nath : moi aussi, j'aime les deux derniers. Même si ces animaux sont dangereux (on essaie d'apprendre aux enfants que nous ne sommes pas dans un zoo).
Quant à Laura, j'ai lu toutes ses aventures pendant les vacances ; des livres passionnants, loin de la série (elle-même très bien faite).

HVAC Contractors Mount Prospect a dit…

Hello mate nicce blog