mercredi 7 juillet 2010

Jour 12 : le parc national Glacier (Montana)


Bon, il est minuit
et des brouettes et je m'amuse comme un petit fou à attendre que le linge finisse de sécher avant que de me coucher... Sérieux, être seul dans la "laundry" en sachant que les vêtements que vous porterez demain se préparent, petit bonheur.

Demain, le programme du jour, improvisé, est de suivre pour un bout de chemin, les traces de Lewis et Clarke avant de rejoindre Yellowstone.

Donc, que disais-je, déjà ? Ah oui, que l'alternance camping-hôtel est l'idée la plus géniale que nous ayons eue pour ce séjour. Prenons Glacier, l'admirable, le formidable, l'extraordinaire parc national Glacier, situé sur le nord du nord des Etats-Unis et le Canada ?

Eh bien, ce parc, pour être la plus magnifique invention naturelle découverte ici (pas d'adjectif laudatif, murmurerait madame... Montre les photos, elles se suffisent à elles-mêmes), porte bien son nom. Je dirais même plus, on s'y gêle l'été. Le jour, c'est parfait, un 25° et un vencoulis dans les cheveux...

Mais la nuit, mazette, cette dernière nuit... (C'est-à-dire la prochaine nuit, puisque vous lisez le billet du mardi....), elle fut glaciale, pour faire simple. Un 0 tout rond, nous a précisé la "park ranger" rencontrée le matin... 0, ni plus ni moins. Alors, promis, on fera double dose de chaussettes pour les quatres nuits à Yellowstone...

En attendant, foin de mots, voici les cascades, les montagne, la neige, les lacs et nos deux guests stars du jour : dans l'ordre d'apparition, le bighorn et la chèvre des alpages.... Plus deux oiseaux, dont un bout de bec de balbusard. Et pour finir, un joli truc tiré des impressionnistes.... Le même paysage en début de soirée et en fin de matinée.






















5 commentaires:

Tili_TousAutourDuMonde a dit…

C'est SUPERBE !
Merci pour ces photos :-)

Aisling a dit…

Magnifiques photos! Et je n'avais jamais entendu parler de ce parc. Merci de nous le faire decouvrir!

Yibus a dit…

Tili : je t'en prie, c'est un plaisir de prendre ces photos et de faire découvrir ce parc si méconnu des Français.

Aisling : TOUTES les photos sont prises par la spécialiste ès cartes et directions du voyage ainsi qu'organisatrice du voyage...
C'est donc à elle que je dois cette visite inédite et inoubliable.

Llyn a dit…

C'est superbe, effectivement!
Pour le camping par nuit froide, une deuxième épaisseur sous le pantalon de pyjama, ca peut être bien aussi.
(j'ai passé une nuit entière à me tordre dans tous les sens parce que j'avais froid...aux mollets :\)

Merci pour ces notes, on voyage avec toi :)

Yibus a dit…

Llyn : merci pour le conseil (mais qui t'a dit que nous mettions des pantalons de pyjamas, nous dormons tout habillés dans le sac de couchage tant nous sommes frileux...).