mercredi 2 février 2011

Sortez les mouchoirs


Je m'extirpe à grand peine d'un infini tunnel de trois jours, entre fièvre washingtonienne, toux américaine et sinusite personnelle... Le tout sur fond de pluies verglaçantes et d'enfants qui font l'essuie-glace entre l'école et la maison.

Trêve de pleurnicheries... Le but de cet incipit n'est pas de vous conter mes petites misères mais d'expliquer le silence de ce blog mythique et, surtout, de vous faire part d'une expérience désagréable -ô combien- corroborée par les faits ces derniers jours.

Je veux parler de la nullité absolue des mouchoirs en papier américains. Incompréhension. Chaque fois que je me mouche, je me trouve avec un trou béant à la place de la très fine feuille servant d'écran entre la main et les narines.

Résultat... Bref, je ne vous fais pas de dessin. Quant à replier le mouchoir pour le renforcer, j'avoue encore mal maîtriser l'art de projeter des miasmes sur 1mm carré.

Qui a dit que j'avais le nez cyranien ? Bon, je vous l'accorde, l'odorat est mon sens le plus développé. Mais là où je ne vous suis plus c'est que la mésaventure arrive aussi aux enfants, dont l'appendice nasal est proche de la perfection, lui.

Quelqu'un pourrait-il donc me dire pourquoi la marque Kleenex fait d'honnêtes mouchoirs en papier pour la France et de ridicules feuilles pour son marché local ? Cela a-t-il à voir avec l'histoire torturée dudit mouchoir en papier ?

Comment font les Américains pour se moucher dans d'aussi inconsistants réceptacles ?

En attendant votre aide, amis, je viens d'acheter de larges feuilles de Sopalin.

(Peut-être demanderais-je à mes parents d'envoyer quelques mouchoirs en tissu par Colissimo...)


Et la liste des "mouchoirs bien"
- "Les petits mouchoirs" (un excellent film à voir dans un avion)
- Les mouchoirabiés (cachons ce nez que je ne peux pas sentir)

(Maintenant, à vous de jouer)

9 commentaires:

Claire G. a dit…

C'est étrange, les mouchoirs Kleenex que j'achète ici me semblent être les mêmes qu'en France !? En même temps, on n'a jamais de très très gros rhume...
J'achète ceux à l'aloe vera, ils sont bien épais. Par contre pour le coup, parfois j'ai besoin d'en humidifier un pour par exemple débarbouiller Gaspard, et bah ils sont carrément imperméable ! L'eau glisse dessus et c'est carrément désagréable...

lapuce a dit…

Yep, je plussoie, mais la marque Kleenex tient un tout petit mieux la route, enfin ... le nez, malgré tout.
Hilarant l'article en lien, je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais j'ai déjà bien gloussé!
Soigne-toi bien!

Flo a dit…

Il faut faire comme les cowboys et les grands-peres, alors: se moucher dans le bandana! C'est grand ET resistant (ET plus ecologique). Problem solved...

ariana lamento a dit…

Bravo Flo!!!
Mais Kleenex fait des well...kleenex, donc, qui sont ANTI germs: je m'explique: tu te mouches, le kleenex capture le germe -- ouais, le microbe, le tue, et te le rend mort. C'est mon beauf qui m'a expliqué ça.

Mon appendice nasale est assez euh... conséquent, je dirais, et est donc gelé pendant 3 mois.
Ah, et en ce qui concerne les Américains, ils tuent les problèmes dans l'œuf en utilisant du Sudafed à outrance.

VOILA

Un billet à soi tout seul, ce com, tiens.

nathinphoenix a dit…

Tiens je vais faire un sondage parmi mes clients... parce qu'est qu'ils utilisent comme mouchoirs ! Et puis comme ils sont dans beaucoup de pays differents on pourra faire une etude comparee.
Flo a raison, utilise un vrai mouchoir... ceux a carreaux, ou a rayure... Je ne te bise pas tu pourrais etre contagieux ! Nath

Yibus a dit…

@ Nath ; elle parle pas de mouchoir flo, elle parle de bandana... Pas la même chose (on pourrait aussi, tant qu'on y est, se moucher dans la nappe à carreaux...). Et la convenance, mesdames, vous y pensez ?

@ flo : mazette, jamais je ne pourrai m'y résoudre, autant balancer mes miasmes (Farrrow) à tous vents...

@ Ariana : trois billet d'Ariana dernière mode, tu veux dire... Quant à ton appendice, pour tout dire, je l'avais oublié !

@ Claire G : tiens, l'aloe vera (qui rira le dernier), cela me dit bien... M'en vais essayer, tiens !

@ Lapuce : nez en moins, je dirais que cette histoire de mouchoirs sent mauvais... On ne me l'otera pas de la narine (même les gars).

lapuce a dit…

Tu es en verve! :P
Kleenex ... à l'aloe vera, en nez fée

helen. a dit…

Et bien je sèche , très cher .

Yibus a dit…

La puce : toujours en verve et contre tous...

Helen : zut... Pour la prochaine fois, alors.