dimanche 11 avril 2010
Sur Hollywood boulevard (jour 1)
L'avenue n'est pas très large, Hollywood Boulevard compte quatre voies tout au plus mais les touristes se pressent sur les trottoirs où reposent quelque 2187 étoiles des stars du cinéma, de la télé, de la radio et du théâtre. Parfois vivantes, les vedettes.
Certains évitent avec soin de marcher sur le nom tant admiré. On sourit en découvrant l'étoile de Donald ou de Blanche neige. Walt Disney a deux étoiles. La quarantaine poilue, un homme me demande, appareil photo prêt à dégainer, si je peux bouger de quelques pouces. J'étais planté sur Schwarzy.
Devant le Kodak theater, où se déroule la cérémonie annuelle des oscars, les sosies de tous poils attendent les clic-clac. Un nouveau box office se dessine sur la place : grand succès pour Bumble bee, la voiture-robot jaune des Transformers et pour Dumbledore, le magicien barbu. Deux Michaël Jackson s'ignorent à dix mètres l'une de l'autre (en mixant l'homme et la femme, on devrait réussir à obtenir un honnête exemplaire du roi de la pop). Batman et Catwoman (version Halle Berry) restaient seuls dans leur coin. Johnny Depp est bien représenté par son double pirate et le chapelier fou.
Le petit garçon a couru serrer la main de Bob l'éponge. Les deux grands ne pouvaient décemment pas repartir sans voir les étoiles de Johnny Deep et Harrison Ford, leurs héros. J'ai glissé un oeil vers les étoiles pâlissantes de Wynona Ryder et de Michelle Pfeiffer. Et au moment de partir vers Mulholland drive pour regarder d'un peu plus haut la plate cité des anges, la voiture de location a refusé de démarrer. On était sur Sunset boulevard (à suivre).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Merci pour cet avant goût !
J'y serai dans 15 jours ;-)
Mulholland drive.... je vois que certain aime les maisons perchées au dessus du vide avec les coyotes qui hurlent leur amour à la ville du dessous ;)
Belles vacances :)
Tili : bonne idée pour une fin de tour du monde. Amusez-vous bien.
Homéo : j'adore de jour comme de nuit. Limite, la route idéale.
Enregistrer un commentaire