mercredi 22 avril 2009

Zamboni, oh oui !


Je rêve de glace
ces derniers temps. Pas celle au parfum cookie-caramel-cherry nappée de chocolat chaud et émaillée de petits morceaux de cacahouète (je déteste sans finesse excessive les Ben & Jerry's et autres parfums exotiques...).

Ce que je veux, maintenant, tout de suite, c'est ce genre de plaisir.


Enfin... Plus à l'horizontale.


Depuis notre voyage
dans la péninsule nord du Michigan (au menu, des forêts, de la neige et des lacs en partie gelés), il n'est pas d'heure ou je n'envisage un séjour en Alaska. Le visionnage récent de "Into the wild" avait planté la graine. Comme soupape, je prévois d'aller ces prochains jours acquérir un sac de couchage qui tient chaud à -40°. Histoire de l'essayer dans le congélateur taille américaine.

Circonstance atténuante, je me suis récemment pris de passion pour l'équipe de hockey de Washington. En suivant ces diables rouges -qualifiés pour les play-offs- à la télé, je retiens mon souffle à chaque fin de période. Le coeur bat la chamade.

Car c'est le moment où la machine fantastique fait son entrée. La Zamboni. De la voir en action, de l'entendre lisser la glace toute rayée pour en faire un sol immaculé me remplit de joie. Je ne suis pas le seul, apparemment, à craquer pour la géniale surfaçeuse.

Les Gear Daddies ont connu leur petit moment de gloire avec "I want to drive the Zamboni" (pour les fondus de la déesse, attention ! La vidéo propose de multiples photos de Zamboni tunées pouvant provoquer des palpitations).

Consécration ultime, Sarah Palin a déclaré au magazine People que Zamboni serait un chouette prénom pour un garçon.

Les plus acharnés se précipiteront sur les stages d'initiation que propose, deux fois par an, une patinoire dans la banlieue de Washington. Le maniement du mythe s'affiche à 70 dollars les deux jours. Il paraît que c'est un cadeau d'anniversaire très apprécié. Le Washington Post du 10 avril dernier a recueilli le témoignage d'une biologiste travaillant à la très sérieuse FDA (food and drog administration) qui s'éclate sur son jouet grandeur nature. Après avoir compris les subtilités de la lame et du niveau de pression de l'eau, elle n'a qu'un commentaire.

"C'est un rêve d'enfant qui se réalise".


La chanson du jour : Daniel Darc chante "la pluie qui tombe".



Et la liste des "rêves d'enfant"
... (je crois ne jamais en avoir eu).

(Maintenant, à vous de jouer)

7 commentaires:

la Mère Castor a dit…

mes rêves d'enfants:
Devenir indienne
ou bergère.
Irréalisés, ils flottent encore.

Sinenobilitas a dit…

Daniel darc + Mirwais = Taxi girl....Avec ce morceau mythique pour la nostalgie.... Paris.

So long

Mary a dit…

Tu as necessairement eu au moins un reve d'enfant, Yibus?!!! Moi, je me voyais bien ecrivaine-acrtrice-voyageuse-aventuriere volant au secours des opprimes! Partiellement (tres partiellement) realise!

Montana a dit…

Pour ma part, j'ai déjà réalisé mes rêves d'enfant :

- Chanter sur une grande scène devant des milliers de spectateurs
- Chanter à Nashville et à NYC (en tant qu'invité pour une chanson, c'est déjà pas mal)
- Rencontrer mon Maître, Serge Gainsbourg
- Avoir des enfants

et bien d'autres.

Alors, me diras-tu, que reste-t-il encore à faire après ça ?

Traverser le continent nord-américain d'est en ouest par le sud des US et remonter d'ouest en est par le nord des US puis repartir d'est en ouest via le Canada en faisant un gros crochet dans le grand nord du Québec, le tout avec certaines étapes en Harley Davidson en période d'été.

Encore faut-il que je réussisse mon permis moto qui est en stand-by pour le moment comme, à +50 ans, je n'ai pas le même équilibre qu'à mes 20 ans qu'il faut que je traite.

Daniel Darc est un gars très intéressant que j'ai rencontré à plusieurs reprises dans nos jeunes années quand il a monté Taxi Girl, et particulièrement dans un commissariat de police, début 1979, alors que nous avions été embarqués après une opération destroy dans une soirée prout-prout où tout le gotha pompeux de la mode parisienne voulait se donner des frissons en invitant le zoo punk que nous étions :)))

nathinphoenix a dit…

Epouser le prince charmant...

Ca, C'est fait !

ariana lamento a dit…

être grande.

foutu.

Yibus a dit…

@ la mère castor : les uns se pratiquent avec des plumes, les autres avec de la laine... ce qui flotte sur l'eau (la laine un peu moins, peut-être).

@ sinenobilitas : je l'ai encore revu hier (Mon Extrême Résistante Durable Envie) (eheh).

@ Mary : peut-être écrivain (mais parle-t-on encre d'enfance à 12 ans ?).

@ Montana : eh eh, pas mal du tout. Mec intéressant, apparemment, le Darc.
Quant aux grands voyages aux États-Unis, on a envie l'été prochain d'aller en voiture jusqu'aux parcs du Nord Ouest et l'été suivant de faire la même chose jusqu'au grand Canyon.

@ nath : pas mal (sans même avoir rencontré de sorcière ou de vilaine marâtre ??).

@ ariana : ton blog est grand !