jeudi 1 juillet 2010
jour 6 : les Rocky Mountains (Colorado)
Avant les Rocky Mountains, il y a le réveil au motel de Denver. Il fait doux, un matin soyeux où la chaleur ne vous tombe pas dessus. Inestimable après les fours connus depuis notre départ. Mais plutôt normal si l'on considère que l'on est à 1300m d'altitude. Rien que cela met du baume au coeur des voyageurs.
Alors, on part pour les montagnes... Trois heures plus tard, la tente est montée dans le camping du parc national. Trois heures, soit deux heures de route et une autre pour monter la tente. Première surprise, il n'y a pas de douche... On fera avec.
Après les sandwichs, on file en voiture vers nos premières balades à pied dans la nature, tant attendues depuis cinq jours...
Nous grimpons 1km pour rejoindre le premier lac, dévorés par les moustiques... Autre surprise, l'altitude raccourcit le souffle. Terriblement. On doit être à 2500m d'altitude et je suis comme un petit vieux après 100m de marche. Nous faisons encore 1km pour voir le deuxième lac avant de goûter.
Rencontre avec des Canadiens marcheurs qui nous disent s'être habitués au manque d'oxygène après la première journée. Le paysage est magnifique mais nous redescendons. Les enfants ont déjà bien marché.
Et nous rigolons encore des chipmunks qui jouent les cabots devant l'objectif tout le long du chemin.
Juste avant d'arriver au camping, une belle découverte... Des élans. Il est 18h, l'heure du dîner pour les locaux.
Après avoir grillé des marshmallows dans le feu de camp, la nuit sera très étonnante. Madame et moi n'arrivons pas à fermer l'oeil. Sans doute l'effet du nescafé de 21h... Mais peut-être aussi cette altitude qui irradie de douleur ma jambe gauche ?
Le matin arrive et nous constatons que le petit garçon a saigné du nez pendant son sommeil.... Le matelas pneumatique en administre la preuve éclatante. Mais à le voir courir dans tous les sens, sans paraître le moins du monde essoufflé, on constate qu'il est en forme.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire