samedi 24 juillet 2010
jour 31 : les aires d'autoroute
Les aires d'autoroute aux USA, c'est pile ou face. Une fois sur deux, elles sont fermées... Sachant qu'on en trouve tous les 50 miles environ, c'est un véritable plaisir de découvrir ce genre de panneau.
Bon, il faut dire que ce sont les Etats qui les construisent et les entretiennent. On comprend qu'ils prennent du temps... Car, hormis les toilettes, quelques tourniquets de prospectus et les machines automatiques...
... Rien n'est à vendre. La sobriété est de mise.
Pour trouver l'équivalent des aires "à la française", avec essence et restaurants (souvent des fast-food, alignés les uns à côté des autres sous le même toit), il faut aller sur les "turnpike", les autoroutes payantes qui sont surtout présentes sur la côte est.
Ajoutons que, selon une très sérieuse enquête de terrain réalisée par nous-même durant ce voyage, les tables de pique-nique (présentes dans les parcs nationaux, les parcs d'Etat et donc, les aires d'autoroute) ne courlent pas sous la demande. Peu de monde déjeune sur le pouce. Et la moitié du temps, nous étions à côté de gens ne parlant pas anglais.
Demain, retour à Washington DC après quelque 9000 miles de découvertes... Au menu du dernier billet de voyage, notre "best of" du périple et quelques révélations passées sous silence dans le blog...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
déjà qu'ils mangent salement alors s'ils devaient manger sur le pouce ce serait pas spéctaculaire !!!
Vite les révélations .........
Je viens de lire tout ce que j'ai manque... Wouhhhhhhhhhhhh !
l'an prochain je te ferais decouvrir ou on a des amerlocs pour voisins de picnic - bisous a la famille - Nath
Homéo : tu dis ça parce que tu as quitté le pays (pas de représailles, donc)...
Nath : Volontiers (et viva Phoenix, une broutille, quelque 2000 miles)...
Enregistrer un commentaire