
Elle est quand même très prévenante, cette météo de DC... Pour notre dernier hiver aux Etats-Unis, elle sort le grand jeu.
Après la glace d'il y a deux semaines, voilà-t-y-pas qu'elle nous a sorti, hier au soir, un autre specimen : l'orage de neige.
Un drôle de phénomène, ce "thundersnow".
Bref, il est 18h ce mercredi, quand nous rentrons à la maison, après une séance de piscine écourtée et des avenues bloquées par des chutes de neige et des voitures tamponeuses amateures). Quand soudain, nous voyons un éclair bleu surgir à une centaine de mètres derrière la maison...
Nous sursautons et croyons qu'un transformateur a explosé. Chanceux que nous sommes, durant les trois heures qui suivent, nous aurons l'occasion d'en voir d'autres, des éclairs... D'autant mieux, que nous serons dans le noir. Coupure d'électricité oblige.
Bleu, vert voire bleu-vert-d'eau ou vert-bleu-tendant-vers-l'opale, la plupart du temps précédé par un bref coup sourd (sans doute le tonnerre), chaque éclair nous clouait davantage sur notre sofa.
Jusqu'à ce que, hébété, nous décidâmes d'aller rejoindre le lit, un peu transis. Ce matin, quelque 200 000 foyers n'avaient pas d'électricité à DC et dans ses environs. Pour nous, la coupure d'électricité s'est achevé aujourd'hui à 14h...
Il y a eu quelques dégâts matériels dans notre rue...

Et la liste des "orages dingues"
- Orage mécanique.
- O râge, ô desespoir
(Maintenant, à vous de jouer)