Le président Américain a connu hier son premier incident diplomatique. Un affront pourtant demeuré sous le boisseau. Avec la Corée du nord ? Vous n'y êtes pas. L'Iran, l'Irak ou encore la France ? Pas plus. Vous vous demandez si le Pakistan est là-dessous ? Perdu.
Hier et avant-hier, les écoles du Montgomery County, étaient fermées pour cause de neige (mardi) et de glace sur les routes (mercredi). Oh, neige et glace, ce n'était pas la Sibérie. Ils annonçaient "ice storm" et on a eu 10 centimètres de blanche et une pluie verglaçante.
Il n'empêche. Aucune école ouverte, pas même celle des enfants, ce qui nous a permis de faire une délicieuse après-midi de luge en compagnie d'amis. Sidwell Friends, l'école fréquentée par Malya et Sasha Obama, avait aussi fait journée portes closes.
" Ce n'est pas à Chicago que ce serait arrivé", a déclaré en substance le 44ème président, le reste de sa déclaration sous-entendant que les Washingtoniens étaient des mauviettes. Bon, si je suis plutôt d'accord avec Obama sur ce coup-là, j'ajouterais cependant que ce n'est pas la meilleure façon de s'intégrer dans sa nouvelle ville.
A l'instar du Parisien, le Washingtonien est susceptible et supporte mal qu'on vienne lui faire la morale. Il habite la Capitale, quand même ! Et puis, comparaison avec Chicago (où les enfants barbotent dans la neige la moitié de l'hiver) n'est pas raison. Sur les quatre dernières années, il y a eu, en moyenne, deux jours de neige annuels à Washington.
Certes, les pouvoirs publics locaux appliquent le principe de précaution maximal. Ce matin, les écoles ont ouvert avec deux heures de retard alors que les routes étaient impeccables. Pour quelle raison ? Je l'ignore. Mais faut-il acheter des engins de déneigement pour ces quelques jours de neige ? Et ainsi augmenter les impôts ?
Petit conseil à Barack : réconcilie-toi avec l'âge de glace qui dort en toi et vas assister à un match de l'excellente équipe de hockey de la ville.
A défaut, regarde la vidéo d'un de mes comiques français préférés (car complètement barré) qui s'essaie à ce doux sport où l'on est projeté contre du plexiglas.
La chanson du jour : "Tombe la neige" par Adamo.
La liste des "occupations par temps de neige".
- Faire patienter les enfants électrisés par le temps.
- Faire de la luge et se mouiller.
- Rentrer et prendre un bon goûter.
(Maintenant, à vous de jouer)
13 commentaires:
Mais qu'attends t'il pour faire une comission d'enquete comme a Marseille ??? oui c'est un peu maladroit !
Rester sous la couette avec un bon gros roman, des mnm's ou des bonbons haribo pendant que monsieur est au ski avec les enfants, et le soir s faire inviter pour une raclette avec des amis...
bises - nath
oui, en même temps, c'est pas non plus le faux-pas du siècle. Et puis on verra qui gagne, le 31, Detroit ou Washington...
je me demande toujours pourquoi au hockey ils prennent pas une mitraillette au début du match et ne s'entre-tuent pas tout de suite. L'amour du sport, sans doute.
On séchait les cours pour faire de la luge sur des sacs poubelles et on dévalait les pentes des Buttes Chaumont !!!
Aujourd'hui dès qu'il neige tous les parcs sont fermés ! Principe de précaution pff...
moi, j'sais pas comment on s'occupe par temps de neige.
y a jamais de neige ici.
que de la pluie.
c'est nul.
je veux du froid, je veux du blanc et je veux mettre un manteau sans crever de chaud.
ça, c'est dit.
et puis je veux faire des bonshommes de neige. oui.
Bouleeeeeeeeeeeeeeette Obama !
En même temps imagine toi tu commences un nouveau job, tu connais pas tous tes collègues, t'as pas vu tous les locaux et paf, tes gosses dans les pattes pour cause de fermeture d'école ... moi à sa place et tant que française râleuse j'aurais pas été en joie non plus ;)
Dis la vidéo t'as fait exprès ?
tu sais où ça a été tourné ?
Les occupations :
un bonhomme de neige, une bataille de boules de neige, une raclette.
Quel sens de l'humour, ce Barack! Ce petit commentaire etait une excellente facon de briser la glace avant de commencer une reunion importante. J'aime aussi le fait qu'il prend le temps de faire une parenthese en parlant de ses enfants et en racontant une anecdote arrivee le matin meme a la maison, comme nous aimons tous le faire en arrivant au boulot.
Hello Yibus
Barack est au top des sujets de blogs en ce moment ;-) C'est le contraire qui serait étonnant évidemment.
J'aime beaucoup la video du plexiglas
Surtout le rire des 2 blacks à la fin
F.....
Une bonne occupation par temps de :
Neige
Pluie
Soleil....
Ah bon je suis hors sujet....
F...
@ Nath : je prends le lit, le roman et les mm's... (voire la Nutella sur de la Shellah).
@ Ariana : rhhôô, on va dire que c'est un sport de contact. Comme Obama adore le basket, on va aussi dire qu'il a mis un beau panier à trois points dans le jardin des Washingtoniens...
@ Arty : pas faux, ce fameux principe de précaution nous enterrera tous d'ennui.
@ Pyrrha-na : d'accord, on te commande tout ça pour dans six mois (quoi, c'est juillet, mais il peut y avoir de la neige à ce moment-là).
@ Sixtine : eh eh (bien bien).
@ Homéo : euh, oui j'ai fait exprès de la mettre (comprends pas trop bien ta question)... Sais pas où elle a été tournée.
Et s'il veut, on se fait une après-midi Nutella à la maison avec ses filles et mon trio.
@ Flo : un homme bien, te dis-je, je ne lui vois aucun faux pas, pour l'instant...
@ Liv : pas mieux, ils me font bien rire, ces galopins.
@ Sinenobilitas : tu as raison, f... est une noble occupation du temps et de l'espace.
Alors cherche encore petit scarabée ;)
tu as un indice sur l'arrêt de tram (facile maintenant:) )
Me dis pas que c'est Montpellier ??? (j'ai pas regardé la vidéo mais maintenant, j'adore fabuleusement l'AGEM !!!!)
J'adore Rémi !
Par temps de neige, on ne peut faire qu'une chose : en profiter.
Enregistrer un commentaire