Longtemps, je me suis couché de bonheur le soir du 14 février. Ouf, finie la journée que j'aime pas. Que j'étais soit pas en couple, soit pas sur place, pas de restaurant, pas de cadeau, plus souvent pas envie… Bref la« fête des amoureux », c’était la vraie purge.
Alors, vous imaginez qu’en arrivant au pays de la Belle et du clochard (aaahhh, la scène des spaghetti), je freinais des quatre fers. Après avoir vu Halloween, Thanksgiving et Noël, et les gens locaux s'engouffrer d'une fête à l'autre et virevolter d'un magasin à un centre commercial, on pouvait craindre le pire. Sauf que là, pas du tout. Non, la St-Val ici, ce n'est pas self-service comme dans la pub du Suédois des meubles. Trop puritain, peut-être...
5 commentaires:
Je joue (top 3):
- The age of innocence (Edith Wharton, c'est triste, mais qu'est-ce que c'est beau...)
- Gone with the wind (Rhett, mon héros!)
- Ensemble, c'est tout (là ça commence mal, mais ça finit mieux...)
On joue le jeu de la Saint-Valentin avec la petite, a l'ecole. Elle avait bien prepare ses "goodie bags" pour tous ses camarades de classe et ses maitresses, mais elle n'a pu assister a la celebration pour cause d'otite (ca va d'ailleurs mieux depuis qu'elle a commence son traitement). Quant a mon cheri et moi, point de Saint-Valentin extravaganza pour nous: nous preferons feter tranquillement la Saint-Romeo a la fin du mois, anniversaire du jour ou nous nous sommes rencontres.
@aur&lie ; bienvenu, "the age...", j'avais beaucoup aimé le film (ah, Michelle Pfeiffer, mon héroïne...)... Sais-tu que tu m'as inspirée une nouvelle liste, celle des plaques d'immatriculation (la tienne est assez impressionnante...)
@flo : pas mal comme date, la saint-Romeo... notre première rencontre, madame et moi, ce fut le premier tout de l'élection présidentielle de 1995 ; il nous faudrait donc fêter la Saint-Lionel ??? Ce serait drôle ! Bon rétablissement à tes petits.
- Demande à la poussière
- Un été 42
- Gatsby le magnifique
- Week-end à Zuydcoote
- 24 heures de la vie d'une femme
- Le rouge et le noir
- Reflets dans un oeil d'or
- La nuit close de Saïgon
(amours, déçus...)
@ rodolphe : ... ce sont -parmi- les plus belles (et plus encore quand elles sont écrites : 1% de talent, 99% de douleur)
Enregistrer un commentaire