samedi 23 octobre 2010

New York : mammouth et fer à repasser


Après quatre bonnes heures de voiture,
nous avons rendu visite à la lointaine ancêtre de Babar. Elle s'appelle Lyuba, c'est le bébé mammouth star. Découverte en 2007 en Sibérie par les Nenets, les chasseurs locaux, elle est morte à l'âge d'un mois voici 42 000 ans.

Son importance dans l'histoire réside dans le fait que son corps a été conservé en excellent état et en entier. Elle a fait naître dans les cerveaux des spécialistes des hypothèses qui demanderont confirmation lorsqu'un de ses congénères sera découvert.

Exposée dans sa cage de verre du Liberty Science center situé à Jersey city (l'exposition dure jusqu'en janvier 2011), la mammouthesse ressemble à une simple peau lyophilisée... Fascinant.



En parlant de maigreur, nous sommes ensuite allés trainer nos guêtres du côté du Flatiron building (l'immeuble en forme de fer à repasser), qui a ravi les enfants.


Pendant ce temps, ce n'est pas tout ça mais les écureuils ont faim. Même les citrouilles exposées sur des troncs à dix mètres du sol ne peuvent leur résister.


Que serait New York sans ses immeubles aux néons jaunâtres, se demande le poète ?


Sans réponse d'aucune sorte, il poursuit sa promenade au milieu des passants. Et la journée se conclut par la montée en haut de l'Empire State building qu'il a vu passer par toutes les teintes ; lumière de fin d'après-midi automnale...


.... Et teinte rosée (plutôt grenadine au goût de madame) affichée durant le mois d'octobre c omme un symbole et un rappel de la lutte contre le cancer du sein.


La nuit new yorkaise en ce samedi soir était plutôt venteuse et agréable.



Ah, mais j'oubliais. Pour les curieux en tous genres, nous sommes passés, juste avant de grimper au 89ème ciel de l'Empire State bulding, devant le museum of sex.


Couramment appelé le Mosex ... in the city (par référence au MoMa, museum of modern art), il y fait également penser par une approche plus sérieuse que joueuse.

Enfin, c'est juste une idée balancée au vu de leur site Internet. Le père de famille moderne que je suis n'y est cependant pas entré. Le rez de chaussée, tout en vitrine, ne présente aucun danger pour des yeux mineurs. Après un regard distrait, le grand a poursuivi son chemin.

La boutique semble regorger de spécimens plus intéressants : pour les propriétaires de chiens, entre autres. Et le café (nommé Oralfix), aux fausses allures de donjon, propose des potions aphrodisiaques faites maison qui pourraient bien donner plus d'une idée fixe à certains.



Et la liste des "idées fixes qu'il faudra bien un jour réaliser"
- Essayer le pousse-pousse en vélo ras le bitume de New York.
- Tester la balade en hélicoptère au-dessus de New York (rendue célèbre par la demande en mariage faite par mon oncle à sa douce voici trois ans).

(Maintenant, à vous de jouer)

6 commentaires:

lapuce a dit…

Oui, il faisait particulièrement doux à New York hier soir, chouette!

J'ai pas d'idées fixes sur la ville. Mais je voudrais avoir mon chien avec moi (que lui, j'aurais pu l'appeler Idéfix, maintenant que j'y pense).

Ah si, j'ai eu une idée l'autre jour, que j'espère réaliser : régulièrement prendre le métro, n'importe quelle ligne, et aller jusqu'au terminus et me perdre la journée entière là où j'aurai atterri.

Super reportage! Je n'avais pas encore vu l'ESB tout grenadine, en fait ;.. :(

nath a dit…

New-york, niououuuuuuuuuuuu-yooooooooooooooooooooooooork !!!

C'est la journee Mireille Mathieu !

ariana lamento a dit…

gruger dans le métro new yorkais? Je sais m'y prendre avec les contrôleurs français, mais à NY, j'ai jamais osé.

Yibus a dit…

Lapuce : excellente idée, le coup du métro... Une balade le samedi, l'autre le dimanche (et tu bosses tes cours dans la nuit de dimanche à lundi, que diantre)...

Nath : quel organe !

Ariana : Ah, il faudra me donner des cours (par skype) pour gruger avec les contrôleurs français... J'y suis jamais arrivé.

Homéo a dit…

Hannnn ce repère de racailles ce blog ;)

berengere a dit…

Bonjour
Je découvre ce blog (à l'instant !) et j'hallucine un peu : j'étais à New-York fin octobre et le 25 octobre, l'écureuil boulottait toujours la pumpkin du Madison Square Park (je le sais, j'ai la même photo) !