Aujourd'hui, avant-dernier jour du périple et, comme nous sommes passés à côté des Great smoky mountains (dans le Tennessee), nous n'avons pas pû nous empêcher d'aller faire nos adieux à ce parc national, un de nos préférés.
Sauf que l'été n'est pas l'automne et qu'il y a un tantinet plus de monde sur la route. A 15km/h, c'est beau une procession de mariage dans un parc national.
Certains la jouent carrément safari...
Ils sont déçus car il n'y a aucune bêbête à se mettre sous l'objectif. Pour être précis, il faut reconnaître que nous adorons ce parc pour ses prairies au pied des collines et aussi parce que c'est là, voici trois ans, que nous avons vu nos premiers ours.
Alors bon, on espérait boucler la boucle (d'or, bien sûr)... Las, l'herbe est verdoyante, les odeurs de la campagne ravivent nos sens engourdis par la climatisation... Mais toujours pas de plantigrade à l'horizon.
Et soudain, la file s'arrête... Le reste se passe de commentaire.
Si l'on fait les comptes de la journée, ce sont trois heures de perdues sur la route du retour. Mais avoir pu observer nos derniers ours américains est un plaisir inoubliable.
Et la liste des " grosses bêtes intéressantes"
- Les camions qui te doublent sur l'autoroute à plus de 120 km/h.
- Les camions qui transportent des maisons sur l'autoroute (à 80km/h).
(Maintenant, à vous de jouer)